Beauté Enfant Famille

Uriage : la gamme Xémose (peaux atopiques)

J’ai récemment eu l’opportunité de tester la gamme xémose de la marque Uriage. D’abord, je ne connaissais pas du tout cette marque mais en consultant leur site internet, je me suis rendue compte que cette marque avait vraiment des produits pour toute la famille et tous les types de peau ! Si tu veux plus d’infos au sujet de la marque, je t’invite à te rendre sur ce lien.

La gamme xémose propose des produits pour peaux très sèches et à tendance atopique. Ces produits hydratent en profondeur et sur le long terme afin de soulager les problèmes de la peau.

J’ai reçu le stick à lèvres, l’huile lavante et apaisante, le lait émollient ainsi qu’un spray hydratant (celui-ci est de la gamme “eau thermale”).

Eliza et moi les avons testé car nous avons toutes les deux des peaux assez sensibles. Elle, marque fort, à souvent envie de se “gratouiller” et moi, je ne peux normalement pas utiliser de produits parfumés car j’attrape des plaques (que j’ai de nouveau attrapé juste avant le test!).

Le stick à lèvresproduct_main_uriage-atopie-eczema-xemose-stick-levres-hydratant

Ce que j’ai aimé :

  • HYPER hydratant.

Mais ne laisse pas un aspect trop gras sur les lèvres. J’aime beaucoup les beurres de cacao mais je n’ai pas eu tel résultat avec d’autres. En ce moment avec le froid et le soleil en même temps mes lèvres sont très gercées et en une seule utilisation, mes lèvres étaient déjà dans un meilleur état. Je m’en suis également servie pendant le rhume d’Eliza. Elle était aussi très irritée sous son nez à force de se moucher et ça l’a beaucoup aidé.

L’huile lavante et apaisanteproduct_main_uriage-atopie-eczema-x-mose-huile-lavante-apaisante

Ce que j’ai aimé :

  • Sans parfum
  • Hydratant
  • Supprime les démangeaisons de la peau
  • Ne donne pas de rougeur
  • Ne pique pas les zones intimes

Contrairement aux idées reçues, c’est une huile lavante mais ça ne laisse pas un aspect gras sur la peau, ni même à la texture d’ailleurs. Ca permets d’hydrater la peau en profondeur et en douceur également. J’ai attrapé des plaques de sécheresses récemment et en me lavant avec cette huile, certaines ont déjà disparues. Et Eliza ne se plaint plus de démangeaisons.

Le lait émollientproduct_main_uriage-atopie-eczema-x-mose-lait-emollient

Ce que j’ai aimé :

  • Sans parfum
  • Hydratant
  • Apaisant
  • Ne laisse pas de film gras

Celui-ci je ne l’ai utilisé que sur moi. Eliza n’aime pas trop être “tartiné” de crème et n’en avait pas spécialement besoin. Par contre moi, comme je te l’expliquais plus haut, j’ai quelques plaques de sécheresses qui tantôt “chauffe” et tantôt “chatouille” et quand c’était le cas, j’appliquais quelques gouttes sur les plaques et l’apaisement était instantané ! J’ai arrêté de me gratter de suite.

En ce qui concerne le spray hydratant, je n’ai pas encore eu le besoin de l’utiliser pour l’instant mais je reviendrai vers vous dès que j’aurai un avis complet.

Si toi aussi tu connais les peaux atopiques, les rougeurs et la sécheresse, je t’invite à dire #ByeByegratouille ! En cliquant sur ce lien Grand Jeu Uriage la marque te permet de gagner une routine apaisante (50 routines en jeu donc 50 gagnants!) et un week-end en spa thermal pour 4 personnes ! C’est pas juste topissime de la part de la marque? 🙂 Foncez, c’est peut-être pour vous ! (Jeu disponible jusqu’au 18 mars)uriage

Commentaire Facebook

1 Comment

  • Reply Carole 1 mars 2016 at 19 h 22 min

    Intéressant!
    Voilà une gamme qui devrait convenir à mess…

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :