Déco Enfant

Une chambre pour la Pipou {Déco}

Ça va pas être chose facile de vous montrer parce que la chambre est commencée mais pas prête d’être finie.. Forcément avec le boulot et le train-train quotidien, il est pas toujours facile de s’y
consacrer mais ça ne saurait tarder. En faites, il reste quelques trucs à finir en bas (plaintes et peintures) et donc ça retarde un peu le haut.

Pour la chambre d’Eliza, j’avais envie de quelque chose qui fasse plus petite fille que bébé. Donc exit les pingouins ou que sais-je, j’ai craqué pour ce tapis et quand je l’ai montré à Eliza elle a dit “Ouiii du rose !!!”, une petite fille quoi 😉 (désolé de la qualité pourrie des photos. Mauvaise luminosité et iPhone oblige -_- )

Alors oui, on a choisi 2 tapis. Pourquoi.. Eh bien pour la simple et bonne raison que le tapis ligné sera sur tous les murs partant du sol jusqu’à 90cm de hauteur. La on placera une moulure blanche et au dessus MAIS sur un seul pan de mur, se trouvera le tapis Liberty ! On a choisi de le faire sur un seul pan de mur pour 2 raisons. La première étant le prix. A 25€ le rouleau, vaut mieux ne pas avoir 50m² à tapisser, je crois qu’on est d’accord ^^ et la 2ème parce qu’on avait peur que ça fasse de trop et que ça fonce la pièce. Donc les autres murs (au dessus de la moulure) resteront blanc.
J’ai essayé de te faire un montage imaginatif de ce que pourrait donner le pan de mur avec les 2 tapis mais avec les photos faites, c’est juste infaisable !
En tout cas, j’aime beaucoup !! Je suis trouve que ça fait assez bien petite fille et qu’elle pourra peut être garder plus longtemps du coup (à voir comment il va résister sous les mains d’une petite fille imaginative. Huhu).

Les meubles, eux, sont déjà choisis et même déjà achetés puisque quand j’étais enceinte, nous avons opté pour une chambre évolutive avec lit à barreaux se transformant en petit lit, commode, table de chevet et garde robe. Nous reprenons tout ça et on lui monte le petit lit. Je n’ai plus retrouvé d’image des meubles mais ils sont à peu près de cette teinte :

Je n’ai pas la source de la photo !

Au sol, c’est un parquet-clip plus ou moins de cette teinte également que mon beau-père et mon chéri ont galéré à mettre. Les clips c’est pas cher mais pas toujours le plus facile ^^.

Pour décorer sa chambre sans trop vouloir l’encombrer, on veut surtout en faire un espace de détente et non pas de jeux avant qu’elle n’ai enregistré la notion du “je dors seule dans ma chambre” et surtout qu’elle sache y monter seule jouer (donc c’est pas demain la veille qu’elle pourra monter et descendre les escaliers sans être suivie ou précédée ^^) on a opté pour le luminaire d’Ikea que je vous montrais dans un précédent article “Haul Ikea“.
Ensuite, j’ai farfouillé le net et ce que je vais montré est tout ce que j’aimerais y intégrer mais c’est pas mon porte-feuille qui validera tout ça. HAHA !
Ces parures de couette qui irait parfaitement avec le reste de la déco. Bien sur, ce sont celles de base parce que je sais qu’après ça va dévier à coup de princesse en tout genre ^^. En tout cas, celles-ci viennent de chez La Redoute

Pour un pied de lit tout doux, j’ai opté pour ce tapis, en forme de coeur et une fois de plus : ROSE. Il vient de chez Vertbaudet. Il a l’air tout doux, non??

 Le problème c’est qu’après je me suis perdue chez Maison du Monde.. Le mal assuré !!! Et je suis tombée en amour pour ce tapis.
Mais alors lui il est beaucoup, beaucoup trop chère 🙁 Tant pis.

Pour avoir des petits cagots de rangement, j’ai choisi ceux-ci de chez Maison du monde toujours.

Et pour finir, Eliza qui adore les chevaux à bascule (je tente de lui en trouver un en bois et surtout pas trop cher aussi!), j’ai trouvé celui-ci, chez Maison du monde encore !
En gros, voila ce qui se trouvera dans la chambre de notre Pipou 🙂 Probablement que d’autres choses viendront s’y ajouter.. Pourquoi pas un petit coin lecture quand elle pourra s’y retrouver seule 🙂 Enfin, ce genre de chose qui se peaufine au fil du temps et de son évolution ! Une fois que sa chambre sera terminée je vous montrerai ça en photo bien sûr 🙂
Et vous, vous avez choisi un univers particulier pour la chambre de vos enfants? Racontez moi 🙂
A bientôt !
Commentaire Facebook

7 Comments

  • Reply Ely Laloca 25 novembre 2014 at 21 h 14 min

    J'aime beaucoup !
    Très bon choix. Hâte de voir le résultat.

  • Reply Titisse Biscus 25 novembre 2014 at 21 h 32 min

    j'adore c'est beau, c'est doux, sweet sweet sweet <3

  • Reply PrettyCrazyGirl 26 novembre 2014 at 9 h 45 min

    J'adore ! Sa chambre va être sublime !!! & Moi aussi j'adooooooooooore Maison du Monde !! Je deviens dingue quand je vais là-bas… Dailleurs mon homme ne veut plus m'y emmener… Ou du moins, une fois par an, pas plus… ! x) Je lui mets là honte parait-il avec mes "Hhoooooo t'as vu ça !!!!!!", "Choooouuuu viens voir, viiiiite !!!!" x) Bref. J'adore ce magasin !

  • Reply LolieCandy 26 novembre 2014 at 12 h 37 min

    ça va etre super !!! je ne suis pas fan du liberty mais comment vous allez faire (un plan de mur le reste blanc etc) ça va trop bien rendre je suis sure ! !

  • Reply Louise et Marie 30 novembre 2014 at 17 h 05 min

    J'adore toute la déco !

  • Reply chambre de bébé 4 décembre 2014 at 12 h 55 min

    Décidément le gris est à l'honneur pour les petits! j'aime beaucoup la couleur grise associée avec du rose, cela donne un espace vraiment apaisant!

  • Reply Margaux 21 décembre 2014 at 13 h 53 min

    Tout mignon !

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :