Beauté

Pulpe ta vie avec des soins bio et gourmand !

Il y a quelqu’un temps, je me suis rendue compte qu’on a plus 20 ans ma p’tite dame ! Bah ouais.. C’est comme ça.. Faut faire avec et on a pas le choix.. C’est donc comme ça que j’ai commencé à regarder un peu les produits pour la peau. Moi qui, habituellement, ne mettait rien, pas même de crème hydratante, pas de fond de teint, pas de BB crème toussa toussa.. J’étais jeune, j’étais fraiche et j’avais le visage pétillant (hum). Un petit coup de liner et de mascara et c’était parti !


Force est de constater que j’ai pris de l’âge (mais du bon, tu sais, c’est comme le vin)(chut, c’est mon papa qui le disait :p) et que ma peau aussi.. Donc je me suis dirigée vers divers soin mais franchement.. Franchement.. Bah ma peau était pire ! J’ai commencé à avoir des boutons, des rougeurs etc ! Je me suis dis que la compo pas top top de certains produits faisait probablement réagir ma peau et je me suis dis que j’étais complètement foutue (oh ça va! Bien sur que si on est foutue, nous les femmes)

MAIS (bah oui, y en a toujours un) en fouillant un peu sur un de mes sites chouchou (Ecoterre, si tu ne le savais pas encore), je suis tombée sur la marque “Pulpe de vie”.

Pulpe de vie, c’est une marque 100% Française, 100% Fruits frais Bio, 100% Naturels, sans huiles essentielles et sans paraben.
C’est une marque qui donne envie quoi!

J’ai donc pu tester quelques produits de la marque pour m’en faire une petite idée 🙂

Le produit “Shake-me Baby” (ouais en plus ils ont des petits noms complètement fun!) en premier.
C’est une eau micellaire alliée à une huile démaquillante. C’est donc un produit bi-phasique qui nettoie, tonifie, démaquille et hydrate. Rien que ça.
Il est fait de 20% d’eau de tomate et de pamplemousse.
J’ai aimé : Le 100% naturels comme pour toute la marque d’ailleurs, qu’il démaquille parfaitement tout et tonifie la peau à la fois.
J’ai moins aimé : le film gras qu’il laisse sur la peau (mais apparemment ça ne le fait pas pour chaque peau et ils expliquent d’ailleurs sur la bouteille que pour certaines, il est nécessaire de passer avec une seconde eau micellaire pour enlever ce film) et l’odeur de la tomate au premier abord, bien que ça ne reste pas du tout sur la peau.

Ensuite, le “Gratouille moi” qui est un gommage et un beurre de corps à base de cassis, de tomate et de noyaux d’abricot. Il est doux grâce à son effet beurre et gomme très bien avec les noyaux d’abricot.
J’ai aimé : Rien à dire dessus, il fait parfaitement ce qu’on lui demande, hydrater et gommer la peau. L’odeur est parfaite sans être “prise de tête”.
J’ai moins aimé : Rien ! Il est un parfait gommant !

Le lait de corps “Lumière gourmande” à base de cassis et de pamplemousse. Ce lait hydrate le corps et a la particularité d’être lumineux par des micros-paillettes.
J’ai aimé : Ce lait est une pure merveille olfactive ! L’odeur de pamplemousse est divine et donne le ton frais au produit. Les paillettes sont subtiles et sont juste des reflets à la lumière. Pas de résidus gras sur le corps.
J’aime moins aimé : Il faut attendre quelques minutes avant de s’habiller ^^

J’ai également pu essayer, mais alors en échantillons cette fois, les produits :
Sucré-frappé” qui est un masque et gommage pour visage à base de concombre et de pamplemousse.
Après application et temps de pause, il faut le frotter sur le visage pour lui donner l’effet gommant. Une fois terminé, il devient un lait au contact de l’eau afin de se rincer plus facilement et d’hydrater la peau.
J’ai aimé : TOUT, absolument TOUT ! Il sent bon, il exfolie et hydrate à merveille. C’est le meilleur gommant/masque que je connaisse !!
J’ai moins aimé : Bah rien.. Il est juste PARFAIT !

Caresse veloutée“, une crème hydratante de jour. Apaisante et anti-oxydante, elle est à base de kiwi et pêche.
J’ai aimé : Elle sent bon et hydrate très bien. Convient plutôt aux peaux sèches et sensibles.
J’ai moins aimé : Elle m’a laissé un peu de gras sur le visage mais j’ai une peau mixte donc elle ne convient pas trop à ma peau.

Et enfin, la crème de nuit “Amant du soir“, nourrissante et anti-âge, celle-ci est à base de figue, figue de barbarie et framboise. Elle permet de raffermir, nourrir et réparer la peau. Elle lutte aussi contre les rides et ridules.
J’ai aimé : Bien qu’elle soit anti-âge, j’ai vraiment apprécié cette crème. Je n’ai pas fait gaffe aux rides ou ridules mais à l’hydratation de ma peau. Je l’ai appliqué les soirs où ma peau a été agressée (froid, maquillage intense,…) pour lui permettre de se nourrir. De premier abord, je sens que ça fait du bien à ma peau et le lendemain matin, ma peau est nette et normale (aucune trace de gras ou de sécheresse). Elle lui convient bien 🙂
J’ai moins aimé : Rien du tout, je la trouve parfaite aussi !

Pour vous permettre de découvrir la marque également, Ecoterre vous offre une réduction de 5% sur toutes commandes passées entre le 28 mars 2015 et le 30 avril 2015 (directement déduit sur le site) et vous offre un petit cadeau supplémentaire si tu ajoutes le commentaire “Merci Elinaïs” à ta commande ! (Elles sont pas TROP gentilles :D)

N’hésitez pas à me dire vos impressions sur ces produits (ou autres que je n’ai pas testé) si à votre tour vous les avez (ou allez) essayé!
A bientôt 🙂
*produits offerts par Ecoterre.be
Commentaire Facebook

4 Comments

  • Reply Mathilde Garreau 28 mars 2015 at 12 h 24 min

    J'adore les produits cosmétiques bio, je pense qu'il n'y a rien de mieux. Cette marque est trop chou je ne la connaissais pas merci pour la découverte je vais essayer 🙂

  • Reply eloise pontet 29 mars 2015 at 8 h 45 min

    OH SYMPA c'est produits je ne connais absoluement pas

  • Reply sarah bel 30 mars 2015 at 18 h 33 min

    J'ai toujours voulu tester cette marque je pense que ça ne va pas tarder !

  • Reply Anonyme 31 mars 2015 at 10 h 28 min

    J'adore le soin pulpe de vie comme à la plage. Il me donne une bonne mine et hydrate pas mal.
    Seul petit bémol (pour certaine, car moi j'aime) il a une petite odeur d'autobronzant)
    Ingrid

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :