Bébé Humeur

Protège moi.. Ou pas!

Depuis la naissance de ma fille, je suis allée chaque mois chez la pédiatre. A partir de son 2ème mois, on lui faisait ses premiers vaccins. Pour moi indispensable, Pipou va aller chez une nounou en janvier, il est donc important de la protéger. Mais qu’en est-il vraiment de la protection en faites? Je ne me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire.. Et puis je découvre cette article ICI via ma belle mère.

Donc je m’inquiète.. Mais on injecte quoi en vrai, à nos enfants? Sont-ils tous nécessaires, ces vaccins? Votre avis m’intéresse si vous vous y connaissez.

Ensuite, tout à fait par hasard, je tombe ce matin sur une émission qui parle vaccin. On voit des africains, victimes de la Polio qui eux évidemment, sont fans de ces vaccins, protection suprême. Puis des européens, qui parle de mort suite aux vaccins. Je crois surtout que comme pour l’allaitement, bon nombre de médecins ne sont pas vraiment au courant de TOUT sur les vaccins qu’ils administrent.

L’un d’eux dit “C’est comme pour la ceinture de sécurité, elle sauvent bon nombre d’accident et puis un jour, malheureusement elle reste bloquée et fait une victime. La vaccination c’est le même.” Et donc on doit essayer? Et si ça fait une victime c’est mal chance?

Je pense vraiment que la science peut nous apporter beaucoup! Mais pour l’homme l’argent a tellement d’importance qu’il se peut que cette science aille trop vite.. Sans forcément assez de test sur les vaccins. Encore dans cette émission on découvre GSK qui parle de brevet pour le vaccin Hépatite B et a donc obligé les concurrents à les payer pour le fabriquer également. L’argent je vous dis…

Il y aura toujours des pour et contre en ce qui concerne ce sujet (et tant d’autres d’ailleurs). Les pour vous diront que grâce à ça, ils ont éviter des maladies.. Mais ces maladies existent-elles encore?

Les contre vous raconteront le nombre de maladie contractés à cause de ces vaccins. Comme dans l’émission, un homme avait contracté une maladie grave à cause de l’aluminium contenu dans le vaccin. Aluminium qui permet une bonne conservation du vaccin et qui est censé être éliminé au bout d’un certain temps (combien?). Sauf que pour lui, l’aluminium est resté en lui et avait atteint le cerveau. Maladie devenue héréditaire et donc risque pour ses enfants de la contracter aussi. Il y a aussi les contre qui vous raconteront la mort de leur enfant.. Dur!

On ne sait pas toujours quelle position avoir.. Ne rien faire et risquer une maladie grave avec une guérison lente ou la mort pour son enfant ou le faire et contracter une tout autre maladie grave ou la mort. Alors je sais que c’est un risque sur … beaucoup! Mais ça fait peur. Et je ne sais pas du tout quelle position adopter. Et toi?

Commentaire Facebook

3 Comments

  • Reply laulaubonheur 7 novembre 2012 at 11 h 52 min

    On en parle souvent avec Alex…
    Est-ce qu'on les protège vraiment? Est-ce qu'ils sont vraiment nécessaires?
    Les maladies pour lesquels on les vaccine c'est vrai ne sont plus présentes depuis longtemps mais??? grâce aux vaccins ou pas??

    Je pense qu'il faut le faire à l'instinct… y'a que ça qui peut nous aider à prendre uen décisions

  • Reply Jody Dupret 7 novembre 2012 at 12 h 46 min

    je ne me suis jamais posée cette question, n'ayant pas d'enfant… Mais comme ton amie dit, je fonctionnerais à l'instinct =p Je ne me vois pas rester sans protéger bébé… question difficile !

  • Reply anatoine 9 novembre 2012 at 16 h 18 min

    moi je les ai tous fait faire a poulette sans trop me poser de question…. et puis il y a eu bibi j'ai changer de medecin…. et pour c'est 9 mois son remplacement m'a fait l'ordonance pour le bcg a faire a 12 mois….. mon docteur a tous simplement refuser……. pas assez efficace et grosse cicatrice…… je ne sais pas quoi en penser du coup…

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :