Beauté

Mon coup de coeur pour les vernis semi-permanent de Peggy Sage

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien??
Alors, aujourd’hui j’avais envie de vous écrire un autre style d’article 🙂
Je fais depuis quelques années maintenant mes ongles au vernis semi-permanent et je me disais que ce serait sympa de vous partager mon coup de coeur pour la marque Peggy Sage !!
Bon, je ne suis pas esthéticienne, qu’on soit d’accord ! Je te relate donc ce que je connais et aussi ce que ma meilleure amie (qui elle, est esthéticienne) m’a expliqué.

Allez, c’est parti :

Voici donc le matériel requis afin de se poser le vernis. J’ai opté pour ce système car j’aime bien avoir l’effet d’ongles épais et un vernis qui tient bien longtemps et ne s’écaille pas facilement. Me faire des ongles en gel moi-même c’était juste impossible car beaucoup trop de truc à faire et je suis pas assez appliqué pour faire ce genre de chose. Le vernis semi-permanent est donc la solution pour moi 🙂

Donc je disais, le matériel. Il vous faut ceci :

– Limes
– Bloc ponce
– Une base
– Un vernis spécialement dédié au semi-permanent
– Un top coat
– Une lampe UV
– Une solution hygiénique (lavage à la fin)
– Un produit spécialisé pour enlever le vernis semi-permanent

Après vous être lavé les mains, limés les ongles, repoussez les cuticules (pas les arracher hein), vous passez au ponçage. Le ponçage va permettre d’éliminer le gras sur les ongles et la base de mieux tenir. Ne toucher plus vos ongles ensuite sinon le gras sera de nouveau dessus.

Ensuite, vous commencez à mettre votre base. La base est ultra importante ! Elle va permettre de protéger votre ongle du vernis et qu’il ne soit pas sensibilisé ni jaune à force d’utilisation. Personnellement, la base étant un produit assez épais (mettre juste une couche) je l’applique sur tous mes doigts (d’une même main) et je place ma main sous la lampe à UV pendant 120 secondes (la lampe s’éteint seule). Certaines personnes préfèrent faire par 2 doigts et le pouce en dernier.. C’est un peu selon.. Tant que chaque ongle à 120 secondes d’UV c’est ce qui compte.

Vous pouvez ensuite procéder à la pose du vernis. La du coup, je le fais par 1 ou 2 doigts maximum car le vernis est assez liquide et il ne faut pas qu’il s’écoule sur le côté comme pourrait le faire un vernis traditionnel car c’est impossible à enlever au dissolvant !

Et bien sur à chaque fois vous repasser 120 secondes sous la lampe pour chaque doigt. Ce n’est pas grave si les autres doigts (re)passe sous la lampe 🙂

Attention, une fois la main terminé, ne touchez pas vos ongles car ce n’est pas comme du vernis classique, ça ne sèche pas.

Pour (presque) terminer, on met maintenant le top coat

Et encore une fois, après chaque ongle (produit plûtot liquide) on passe sous la lampe !

Pour terminer maintenant, on “schprit” (oui, du verbe schpriter bien sur!) la solution hygiénique sur un coton et on passe énergiquement sur chacun des ongles ! Et c’est fini, on peut faire la seconde main 🙂

Et nous avons donc la de jolies mains, soignées et colorées 🙂
Peggy Sage sort beaucoup de nouveaux coloris très sympa pour l’été, je pense que je vais craquer pour quelques uns.
Je n’ai pas testé d’autres marques pour l’instant, je suis entièrement satisfaite de celle-ci. Tenue ultra longue durée, vernis épais, matériel au top. Je n’ai vraiment rien à dire sur la marque, ils sont parfait.
Bon allez, peut être un défaut.. Ce n’est vraiment pas bon pour le porte-feuille 😉

Commentaire Facebook

2 Comments

  • Reply Sophany 23 avril 2015 at 10 h 05 min

    Je connais aussi très bien cette marque et je la recommande fortement!
    Ils ont aussi des kits d'épilation tip top!

  • Reply Le forum de Juliette 23 avril 2015 at 18 h 39 min

    Sympa les gifs animés pour illustrer ! Et ravie de savoir que tu es désormais une convertie au SP 😉
    PS : J'adore ton rouge brillant !

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :