Humeur

Libre.

Libre de ce travail commencé il y a 9 mois. Libre de l’emprise de mon patron. Libre de tout contrat lié à lui.
Ce 20 mai, était le dernier jour qui me liait à mon ancien travail. Mon contrat s’est arrêté hier.
Je suis libre d’entreprendre ce que je souhaite sans l’once d’une culpabilité quelconque. J’ai le droit d’aller de l’avant. Je peux avancer clairement dans mon nouveau projet.


Quand la décision s’est imposée à moi de voir mon médecin et de lui parler de ce que je ressentais et vivait, je culpabilisais beaucoup. Je n’aime pas d’être absente, je n’aime pas décevoir, je n’aime pas être le centre de l’attention.

Je me disais que j’aurais peut être pu attendre, que ça allait passer où prendre sur moi, encore. Mais moralement ça n’allait pas et je le ressentais. Je te l’avais déjà expliqué dans un précédent article (mis hors ligne pour l’instant) donc je ne vais pas revenir dessus mais j’ai bien fait de dire stop.

Quand ton boulot en fait pâtir ta vie privée, négativement, c’est qu’il est temps de te poser les bonnes questions et de faire des choix.

J’ai osé prendre ce choix, j’ai bien fait.. Je pense.

Et maintenant je me sens libre. Tu sais, comme quand tu es sur le chemin des vacances, dans la voiture, lunettes de soleil sur le nez et que tu prends une bonne bouffée d’air? C’est ça.. Une bouffée d’air. Un apaisement, être tranquille.

Redevenir soi.

Commentaire Facebook

5 Comments

  • Reply Charline 21 mai 2015 at 9 h 41 min

    Tu as bien fait ! je me souviens de quand tu nous parlais de ta volonté de changer totalement de travail et du mal être que ton job actuel te procurait … Un travail qui te met dans un état pareil ne peut être bénéfique, maintenant tu peux te concentrer sur ton joli projet d'AM 🙂

  • Reply Titisse Biscus 22 mai 2015 at 17 h 24 min

    <3 je suis très contente de lire ça 🙂

  • Reply Claire7799 25 mai 2015 at 9 h 36 min

    Bravo pour avoir pris cette décision! Ca n'est jamais facile mais un boulot qui a un impact trop négatif sur la vie privée, ça n'est pas bien et il faut savoir en sortir!
    Je te souhaite pleins de jolis nouveaux projets!

  • Reply maurie stephanie 25 mai 2015 at 14 h 40 min

    Une bonne chose de faite.

  • Reply Mum Pas Cap 10 juin 2015 at 20 h 30 min

    C'est super que tu ai franchis le pas et que tu ai retrouvé ta liberté. C'est important, vraiment. Libre à toi de voler où tu le souhaites, maintenant !

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :