Humeur

Le monde que je vais te laisser

* Source de l’image ici.

On t’a pensé, on t’a imaginé. Tu n’existais que dans notre tête. Et déjà on te voulait le meilleur. On voulait être meilleur et te le prouver. Tu t’es créé une place au creux de moi, tu t’y es logée 9 mois.

Je t’ai donné la vie, on t’a donné l’amour. On t’élève. Ce n’est pas seulement une question d’éducation, c’est t’élever pour que chaque jour tu sois un peu plus haut. De nous, du monde, de toi, t’élever vers le haut.

Nous sommes égoïste. Nous t’avons créé alors que tu n’as rien demandé. Tu es née et depuis nous improvisons. Comment t’expliquer le mal quand on voit tes yeux en “lune” tellement tu souris?

Tu es notre destin. Celle qui mettra sa pierre à l’édifice du futur. Aujourd’hui notre rôle à nous est de t’apprendre le bien pour que demain tout cela cesse.

Pour que le mal cesse, pour que la terreur cesse.

La violence n’est pas la solution.

Alors ma fille, je continuerai. Je continuerai de t’apprendre que la communication prime sur le mal. Je continuerai de te dire qu’il y a plein d’alternative à la violence. Je continuerai de te dire qu’on peut vivre sans.

Tu es notre avenir. Tous nos enfants sont notre avenir.

Et pour ne pas regretter de t’avoir offert ce monde tellement laid aujourd’hui, j’ose croire que vous tous le rendrez meilleur.

Pour ne pas avoir peur de te laisser toute seule sur cette terre un jour, j’ose avoir de l’espoir.

Pour ne pas penser que j’ai mal fait en t’offrant la vie, j’ose croire que l’amour vaincra.

Ma fille, aujourd’hui la Belgique pleure et pour toi, j’ai peur. Un jour, nous ne serons plus là pour te protéger et apaiser ton regard apeuré.

Bruxelles, 22 mars 2016.

Tirer la langue à la vie

Tirer la langue à la vie

Commentaire Facebook

3 Comments

  • Reply Carole.L. 22 mars 2016 at 19 h 27 min

    … Chaque parent pense pareil je penses… ❤️

  • Reply Ludivine 22 mars 2016 at 20 h 12 min

    Je me suis permis de partagé C est tellement ce que je ressens en ce moment la peut au ventre pour l avenir de mes enfants

  • Reply sarah & Co 24 mars 2016 at 22 h 04 min

    Exactement ce qu’on se dit avec Jérémy… Nous voulons avoir des enfants (plus tard) mais quand on voit tout ça ça laisse à réfléchir 🙁

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :