Enfant Famille Lifestyle Sortie

Idées sorties avec les enfants

Il y a peu de temps, j’avais envie de faire des sorties avec Eliza mais je me suis rendue compte que c’était pas si facile que ça surtout en hiver. S’il fait froid, le parc c’est bien mais pas trop longtemps, faudrait pas se choper une grippe et être à l’agonie ensuite (et complètement regretter parce que ton enfant devient hyper relou!). Du coup, outre les activités à la maison, voici quelques idées de sorties à faire avec les enfants.

1. Les aires de jeux pour enfants

Ok, je suis d’accord, pour nous parents c’est vite l’enfer. Les cris, les enfants par milliers, toutes ces couleurs flash qui te (presque) brûle la rétine. Mais l’avantage c’est que ton enfant s’amuse, tu peux être pépère sur ta chaise avec ton iPhone, ton enfant se socialise et quand tu ressors de là, tu as beaucoup de chance qu’il soit complètement fatigué et donc calme pour la soirée ! Dans notre région, on aime beaucoup Kidzcity qui se trouve à Gosselies.

2. Le cinéma

Moment calme, moment popcorn, 1h30 de tranquillité (ou presque!). Personnellement, je n’ai pas la chance d’avoir un enfant qui aime rester sur un siège mais ça fonctionne pour beaucoup et ça permet de se détendre et rigoler devant un bon dessin animé ! A savoir : séance famille moins cher le dimanche matin au cinépointcom de Charleroi.

3. Participer à un atelier

Patisseries, activités manuelles, coloriage, danse ou encore motricité. Les ateliers privés ont la côte en ce moment, que ce soit pour un anniversaire ou pour animer un mercredi après-midi. Quand je suis allée aux Efluents, j’ai découvert Caromy and Co et ils avaient un stand de folie, tellement il était beau ! Ils se déplacent en France et il me semble aussi en Belgique et en plus des ateliers, ils réalisent également des sweet table et la décoration des évènements.caromyandco

4. Aller voir un spectacle

Pour les petits ou les grands, les spectacles pour enfant c’est top aussi ! Pièce de théâtre, spectacle de magie, comédie, ça permet une sortie sympa en famille et de bons moments de rigolade et de découverte. Tiketac propose ce type d’ activité à petits prix !

Et vous, quelles sont vos idées de sorties avec les enfants?
Qu’est-ce que vous avez déjà essayé et que vous approuvez (ou pas)?

Mention sponsoring

Commentaire Facebook

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :