Grossesse

Découvrir & annoncer

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, les mamans et/ou futures-mamans.. Mais avant de faire mon test de grossesse, je savais que j’étais enceinte. C’était la même chose pour Eliza, j’avais fait mon test le jour présumé de mes règles et il était positif. Avec mon mari (qui ne l’était pas à l’époque ^^), on avait été ensemble chercher le test la veille et le matin même, lui au travail, moi dans ma salle de bain, je lui avais envoyé les résultats en direct et il avait fait son max pour partir plus tôt du travail et me rejoindre.

Pour cette fois-ci, j’avais envie de faire autrement que par un sms. Il ne le savait pas mais j’avais été chercher 2 tests de grossesse 1 semaine avant la date présumé de mes règles. A J – 3 j’ai fais un test toute seule, persuadée d’être enceinte mais il était négatif. Tant pis, je l’ai jeté et ne lui ai rien dit. 3 jours après donc, jour présumé, j’ai refais un test et… il était positif ! Les mêmes sentiments que pour la première fois, je nageais en plein bonheur !

La première chose que je me suis demandée, c’était “comment annoncer au papa bien sur”.. Alors après en avoir discuté avec ma meilleure amie, j’ai finalement fait simple mais je savais que ça le toucherait.

J’ai emballé mon test dans du papier bulle, j’ai pris une feuille de papier et j’ai écris dessus “What is a dad? You. You is a dad.” et j’ai mis le tout dans une enveloppe où j’ai écris son nom à la main gauche pour faire genre “c’est pas moi” MDR
Quand il est rentré du travail, j’ai demandé à ce qu’il reprenne le courrier dans la boite aux lettres et évidemment, celle avec son nom l’a interloqué ! Il m’a dit par la suite avoir cru que c’était son filleul qui lui avait glissé un dessin (il habite plus haut que chez nous). En l’ouvrant, il a découvert la lettre en détachant le papier bulle pour découvrir ce qu’il s’y cachait dedans et, je ne vais pas vous faire un dessin, on a tous les deux été très très ému <3

Il fallait ensuite trouver comment l’annoncer à Eliza et à la famille.

Certainement que vous allez penser que c’est tôt mais c’est quelque chose que je ne peux garder pour moi. Et mon mari non plus d’ailleurs. On l’a donc annoncé quelques jours après. Le lendemain nous avions un souper familiale mais je ne voulais pas l’annoncer à ma fille et mes beaux parents en même temps que les autres donc nous avons attendu le surlendemain pour en parler avec Eliza.

Nous n’avons rien fait de particulier si ce n’est lui dire et lui expliquer, la rassurer aussi. Au départ, elle ne nous croyait pas et rigolait comme si on lui faisait une blague. Elle répétait “Non c’est pas vrai” tout en rigolant.. A force de lui répéter que oui, je ne sais pour quelles raisons, elle s’est cachée derrière un plaid et a ensuite pleuré. Elle ne nous a pas dit ce qui ne lui allait pas mais elle m’a demandé “il ne va pas prendre mon lit le bébé maman?” donc s’en est suivi une discussion à 3 avec un maximum de mots pour la rassurer. Presque 5 ans (quand j’accoucherai) toute seule, c’est forcément un bouleversement pour elle et il faut être prévoyant (j’ai d’ailleurs déjà pensé à quelques petites choses pour la naissance afin de ne pas la laisser de côté).

Pour l’annonce aux grands-parents, c’est mon mari qui a eu l’idée et je l’ai donc fait. J’ai acheté un t-shirt blanc à Eliza et j’ai écris dessus “Bientôt grande soeur” avec 2 petites bonhommes qui se tiennent la main. Notre idée était de lui enfiler quand ils viendraient chez nous quelques jours plus tard. Mais comme ça ne va jamais exactement comme on le veut, ils sont arrivés un jour plus tôt que prévu (ils étaient parti en week-end sur la côte). Eliza n’avait donc pas son t-shirt sur elle et après 2 min de jeux avec ma belle-mère, elle lui a dit “Tu sais, maman elle a un bébé dans son ventre. Mais un vrai hein!” Oups. Cafté. Heureusement, ma belle-mère avait l’habitude d’entendre ça de la part d’Eliza (elle le répétait souvent mais sans dire “un vrai hein” et je lui disais que non sauf que la j’ai pas répondu) et lui a donc juste dit “Ah oui? c’est bien ça”. Elinaïs

J’ai fais semblant de rien et j’ai demandé à Eliza de me rejoindre un instant dans la salle de bain. Je lui ai vite enfilé le t-shirt et je lui ai demandé de bien le tendre en arrivant près de sa mamy et de lui demander de lire.

Emotions garanties, pleurs de joie toussa toussa, tu t’en doutes bien 🙂

On leur a demandé de garder le secret (chose très difficile pour ma belle-mère qui avait hâte de pouvoir le dire) le temps qu’on puisse recevoir un petit quelque chose que j’avais commandé pour la famille.

Nous avons profité d’un regroupement familiale pour offrir à la famille, des tickets à gratter. C’est grâce à mon amie Laurie de la boutique Happiness Moment que nous avons fait ça. Des tickets à gratter personnalisé qui annonce l’arrivée de bébé 🙂 Voyez par vous-mêmes. La plupart n’ont pas compris de suite et ce sont dit “Oh j’ai gagné un bébé. Haha” mais en insistant sur la réflexion, la pièce est enfin tombée comme on dit 😀 happiness moment

Et voila ! La dernière annonce a été celle que j’ai fait ici, à vous <3 (et que vous pouvez relire ici)

Dans 2 semaines, j’ai ma prochaine écho des 12 semaines et je vous ferai le bilan de ces 3 premiers mois dans la foulée pour vous raconter l’évolution. Merci à vous de me suivre et de me demander si tout se passe bien, c’est vraiment adorable. On en reparle très vite !

Commentaire Facebook

15 Comments

  • Reply Cachou 14 juillet 2016 at 22 h 13 min

    On se suit vraiment de très près j’ai mon écho des 12 semaines mardi 😀
    Tes annonces étaient supers originales en tout cas :p

    • Reply Gwen Elinais 14 juillet 2016 at 22 h 17 min

      Je serai de 12 semaines le 30/07 ☺️
      Tu l’annonces qd toi?

      • Reply Cachou 14 juillet 2016 at 22 h 37 min

        C’est déjà annoncé à toute la famille, forcément j’aurais pas su garder ça pour moi.
        Pour l’annonce sur Fb j’attends l’écho de mardi 😀

  • Reply Carole.L. 14 juillet 2016 at 22 h 18 min

    pfiouuuu tu m’a fait piquer les yeux… <3
    J'avoue, ma pièce est pas tombée très vite loool

  • Reply Lovinglymom 14 juillet 2016 at 22 h 20 min

    J’adore ❤️

  • Reply Lovinglymom 14 juillet 2016 at 22 h 25 min

    Oui

  • Reply Judith 15 juillet 2016 at 7 h 59 min

    “What is a dad? You. You is a dad.” Sauf erreur il y a une faute, c’est “You ARE a dad” …

    • Reply Gwen Elinais 15 juillet 2016 at 8 h 02 min

      Je ne connais pas bien l’anglais mais je l’ai repris d’un site internet américain qui créé des cartes avec cette façon de l’écrire. Il s’agirait d’une expression.

  • Reply unecheapfille 15 juillet 2016 at 11 h 43 min

    Aujourd’hui j’ai publié un article en totale opposition avec tout ça 🙂

    Mais je lis ton billet avec des petites étoiles dans les yeux. Parce que ce doit vraiment être un chouette moment lorsque l’on apprend qu’on va “agrandir quelque chose”. Et puis plus encore lorsqu’il s’agit de l’annoncer. Et de disperser la joie, l’émotion et le bonheur autour de soit.

    J’aime beaucoup ce billet qui respire l’amour. Et ce malgré ma réfraction totale à devenir maman.
    Merci pour ce moment, et plein de très gros bonheurs à vous quatre.

    • Reply Gwen Elinais 15 juillet 2016 at 11 h 50 min

      Oh ton commentaire me fait chaud au coeur ❤️
      Je pense qu’il y a des moments propices pour être maman et parfois pour certaines, ceux là n’arrivent jamais et dispersent l’amour d’une toute autre manière.
      Merci beaucoup pour tes mots 🙂

  • Reply danslapeaudunefille (@DanslapeauduneF) 15 juillet 2016 at 15 h 46 min

    trop mimi tes idées !

  • Reply MademoiZelle Jo - Le Blog 15 juillet 2016 at 17 h 36 min

    Toutes mes félicitations ma belle ! Tu mérites vraiment ce bonheur ! <3 Que tout se passe bien pour la suite, et croisons les doigts pour un ptit Boy, maintenant ! :p

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :