Belge Evénement Humeur

A quoi aspirons-nous, nous les femmes?

Jeudi passé, j’ai été invité par Spécial K pour participer à un petit-déjeuner entre femmes ainsi qu’à une conférence avec une thérapeute et sexologue pour parler des aspirations des femmes d’aujourd’hui.
Nous étions invités au restaurant Les Filles, qui propose un chouette concept culinaire ! Nous avons pris notre petit-déjeuner toute ensemble autour de céréales, fruits, thé,… Et nous avons ensuite débuté la conférence avec Mieke, la thérapeute vers 9h.

“Les femmes d’aujourd’hui, veulent tout”

Mieke, était la pour commenter et compléter l’étude que Spécial K avait fait auprès des femmes afin de connaitre leurs aspirations et priorités.
D’après ce qu’elle voit/entend dans son cabinet et au vu des résultats de l’étude, elle a pu nous dire que les femmes actuelles, cherchent à concilier au mieux la famille, l’amour, le travail et l’amitié. Les femmes d’aujourd’hui, veulent que tout cela soit équilibré. 
Il est tout à fait évident que ça n’est pas toujours possible. Vous le savez comme moi, on ne peut pas être au top, dans tous les domaines, tout le temps. Et le tort de beaucoup de femmes, c’est de ne pas pouvoir accepter cela, de ne pas être au top partout, pour tout.
La plupart des femmes, voulant être au maximum pour leur famille, leur travail, leur maison, leur couple, ne prennent pas assez de temps pour elles. Elles seules. Et c’est ce que Mieke pointait du doigt.

La femme d’aujourd’hui, lorsqu’elle arrive à un point de “non retour”, décide de prendre l’air. Ce temps pour elle, elle le prend 1 fois, toutes les 2 semaines et pour quelques heures.

La thérapeute nous expliquait que ce n’est pas la solution. Bien que ça fasse beaucoup de bien ! La clé de bon moment pour soi, c’est d’en prendre TOUS les jours. Sous forme de 5/10/15 minutes.

Pouvoir avoir, chaque jour un “me-time” comme elle le dit.

Le temps pour soi se trouve dans les petites choses, qui semble anodine mais qui font du bien. Telle qu’un coup de téléphone à une amie pendant que vous faites votre vaisselle, regarder une série pendant votre séance de repassage, écouter de la musique en faisant vos poussières,… Toutes sortes de petites choses qui peuvent vider l’esprit et faire profiter.

La conclusion de Mieke est celle-ci : “Supprimez quelques phrases comme : “J’aurais dû, mais…” ou “Et si …” ou “Qu’est ce que les gens vont penser si…” et la vie deviendra déjà beaucoup plus facile. Vivez chaque jour de façon consciente, relevez les aspects positifs, et vous serez vraiment heureuse. être heureuse, cela s’apprend. Concentrez-vous sur les moments de bonheur : Chérissez vos relations, aimez vous, soyez reconnaissante pour ce que vous avez et soyez fière de ce que vous avez réalisé.”

J’ai trouvé que c’était vraiment un sujet intéressant sur lequel on ne s’attarde pas assez. Que ce soit les hommes ou les femmes, nous ne faisons pas assez attention au petit moment de bonheur quotidien.

Suite à ça, nous avons prit un café et nous avons profité d’un photomaton spécialement pour l’occasion ! J’ai beaucoup aimé ce moment pour nous 😉

Nous avons également discuté entre nous avec les filles de l’agence autour d’un thé et je remercie encore Spécial K pour ce petit moment partagé.
Et vous, prenez-vous du temps pour vous quotidiennement? 🙂

Commentaire Facebook

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :