Lifestyle Voyage

2 jours à Paris – Notre week-end !

Bonjour bonjour 🙂

Alors comme tu le sais (ou pas en faites. Si tu ne me suis pas sur Instagram et Facebook ^^) nous sommes allés ce vendredi et samedi à Paris. En premier lieu pour rencontrer une amie qui part à la Réunion pour la fin de l’année et qu’on n’aura plus l’occasion de revoir et aussi pour revoir la ville.
Vendredi nous avons donc pris la route vers la capitale française !
Notre première étape c’était l’exposition Star Wars. Mon chéri étant un grand fan, il ne pouvait pas passer sur Paris sans aller voir ça 🙂
Moi qui ne suis pas fan, je dois dire qu’elle est très bien réalisée et c’est bien sympa de se créer aussi !

Après ça nous sommes descendus dans le 13ème arrondissement pour retrouver notre hôtel. C’était un hôtel Ibis simple, pas loin de China Town ! C’est un très joli quartier je trouve. Une grande rue commerciale vraiment sympa (mais qu’on a pas pu visiter par contre) et où on a été vite se manger un Mac Do. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel et nous avons fait une sieste ! La Pipou était crevée et nous aussi en faites (mauvaise nuit + la route).

Sieste terminée, nous avons pris la route vers Les Invalides en passant d’abord devant la Tour Montparnasse. On s’est parqués et nous sommes remontés par le long de la Seine, jusqu’à la Tour Eiffel ! Il faisait très bon et c’était vraiment agréable de profiter du bord de la Seine par ce temps. On a pu admirer Madame Eiffel illuminée et en faire profiter Eliza qui n’était pas vraiment intéressée finalement ^^. Il commençait à faire noir donc on est reparti jusqu’à la voiture. On a cherché un endroit où manger sans se ruiner (Ouais c’est Paris quand même quoi) et l’hôtesse à l’accueil de notre hôtel nous a conseillé d’aller au “Temps des Cerises”. Seulement c’était dans la rue des “fêtards” et du coup c’était complet. On a du coup fait le tour du pâté de maison et nous avons rejoins une brasserie qu’on avait vu plutôt dans la journée. “Le café Canon”. Un joli petit endroit avec des serveurs bien sympathique et on a franchement bien mangé ! La Pipou moins et d’ailleurs du week end, elle n’a quasi rien mangé. On a regagné notre chambre et nous avons tous rejoins Morphée rapidement.
Montparnasse au fond
Les Invalides

Pour samedi, on devait se rejoindre donc avec des amis au Musée Grévin, mais c’était sans compter sur notre amie Natacha qui est toujours en retard ^^. Du coup on a zappé cette étape et nous nous sommes retrouvées au musée du Louvre (qu’on a pas visité mais on voulait le voir). On est partis de la vers 12h et nous sommes allés vers la concorde pour ensuite remonter tous les champs Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe (avec une pause Mac Do quand même et Disney Store aussi ^^). 

On a pris le métro pour s’arrêter au Trocadéro. On a profité de la jolie vue, on a fait plein de photos (d’ailleurs je vais te parler bientôt d’un événement particulier qui s’est passé la bas) et on est descendu s’arrêter un peu sur l’herbe et profiter du bon temps (et dégourdir nos loulous qui en avaient trop marre de marcher ^^). On est finalement reparti jusqu’au pied de la Tour Eiffel. Nous avons fait quelques photos de nous et avons du s’abriter parce que la pluie nous avait rejoins et pas qu’un peu !!!

Malheureusement, on a du partir chacun de nos cotés se mettre à l’abri et n’avons pas su nous dire au revoir.
Pendant une petite pause pluie, nous avons fait une autre rencontre Instragram avec la jolie Anna et son chéri, tout mouillés mais tellement content de se voir ce bref instant ! Instant qui ne se reproduira probablement plus alors étant tous sur Paris le même week-end, on ne pouvait pas manquer de se voir, c’est sur !!
Et c’est comme ça que s’achève notre séjour où nous avons repris la route et arrivés pour un bon dodo à 22h30. On a vraiment passé un super moment, que nous ne sommes pas près d’oublier <3
Commentaire Facebook

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :