Grossesse

12 semaines de toi

12 semaines de toi en moi c’est autant de stress de l’inconnu. Est-ce que tu vas bien? Est-ce que ton coeur bat toujours? Je ne sais pas pourquoi mais c’est une angoisse qui me reste alors que je ne l’avais pas pour ma première grossesse.

Mes premiers signes de grossesse, avant même de savoir que j’étais enceinte étaient l’odorat et les nausées. J’arrivais à sentir l’odeur de l’eau quand j’ouvrais le robinet de la cuisine, alors que je n’avais jamais senti cette odeur auparavant. Mes nausées, elles, n’étaient pas fortes mais présentes surtout quand j’avais faim. Peu après avoir su la présence du minuscule, tout ça s’est estompé..

Au fur et à mesure des semaines qui passent, les nausées ont disparus, pas d’autre signe ne sont apparus mise à part… la douleur des seins ! J’ai horriblement mal aux seins et j’espère que ça ne va pas durer ou du moins que ça va me faire moins mal. La fatigue aussi assez présente et j’ai l’impression que ça ne diminue pas..

Contrairement à ma première grossesse, je n’ai pas encore pris de poids ! Alors que pour Eliza, j’avais pris plus de 5kg au même stade. J’avoue que ça m’arrange car je démarre avec un surpoids que je n’avais pas pour ma première grossesse et je ne veux surtout pas prendre autant de poids non plus (18kg.. Au secours!)

10SA

10SA

En ce qui concerne le bébé, j’ai fais la première écho de datation assez tôt, à 5SA et 6jours, juste avant de partir en vacances et tout était parfait ! J’ai, du coup, du attendre plus longtemps pour la seconde et l’officielle, celle des 12SA qui permet de contrôler la nuque et d’autres paramètres. Ca me paraissait teeeeellement long entre les deux. Heureusement, les vacances et la présence d’Eliza (et donc son monopole ^^) m’ont fait passer le temps un peu plus vite.

Aujourd’hui on a donc revu notre bébé, en pleine forme ! Tout discret de l’extérieur mais tellement gigotant à l’intérieur et ça n’a fait que nous rassurer. Tous les contrôles sont bons, il est parfait <3 Et j’ai déjà tellement hâte de le revoir. La prochaine fois ce sera en septembre et j’espère +++ qu’on pourra voir si c’est une fille ou un garçon ! On lance les pronostique, ça vous dit? Dites moi en commentaire ce que vous pensez 😀 Et.. Quand on saura je viendrai vous l’annoncer 🙂

Papa pense plutôt fille, Eliza qui voulait d’abord un frère me dit qu’elle sait que c’est une fille aussi et moi… bah j’en sais rien du tout ! Je me suis plantée pour Eliza alors je n’ai plus aucune idée cette fois ! J’ai hâte de savoir 🙂

12SA

12SA

Commentaire Facebook

9 Comments

  • Reply Magali 28 juillet 2016 at 18 h 48 min

    Je pronostique une 2e poulette ! Hâte d’avoir ta confirmation ! Prends soin de vous ! 😉

  • Reply Sarha 28 juillet 2016 at 19 h 23 min

    Je dirais une pepette aussi

  • Reply Marie 28 juillet 2016 at 19 h 54 min

    Ma fille aînée était egale ment persuadée que c’était une petite soeur et elle n’en demordait pas! Et… elle avait raison! Alors moi aussi je pronostique une fille!

  • Reply Nassima Ben 28 juillet 2016 at 20 h 10 min

    coucou,

    heureuse que tout aille bien 🙂

    je dirais un petit mec cette fois ci !!

  • Reply Titisse 28 juillet 2016 at 20 h 31 min

    Hihi que du bonheur !!
    Moi je dis fille !
    Bisous

  • Reply surble celine 28 juillet 2016 at 20 h 32 min

    je dirai fille aussi beaucoup de fille en ce moment

  • Reply MademoiZelle Jo - Le Blog 28 juillet 2016 at 22 h 18 min

    Le principal étant qu’il soit en bonne santé… Après pour le sexe, c’est pas prioritaire…
    C’est déjà une immense chance d’avoir un baby & une famille qui s’agrandit !
    Encore félicitation ma belle 🙂

  • Reply Carole 28 juillet 2016 at 23 h 55 min

    Je ne sais pas pourquoi, sans raison valable je dis fille aussi…. 😉 mais si tu as cette chance tu verras, c est génial deux soeurs! On est totalement comblé par nos deux princesses! <3

  • Reply Esther 29 juillet 2016 at 6 h 19 min

    C’est l’année des garçons, donc avec un peu de chance un petit frère

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :