Humeur

Il y a des choses qui ne s’effacent pas

J’oublie tout, beaucoup et pas seulement du à la grossesse. Mais il y a des choses que ton cerveau garde instinctivement marqué. Un événement, une date, un lieu, une odeur ou une situation..

Hier, c’était mon rendez-vous tant attendu et à la fois tant redouté de l’échographie du 2ème trimestre, l’échographie morphologique. Je tiens à vous rassurer de suite, tout va bien et bébé est en pleine forme.

Certains sont la depuis longtemps et connaissent mon histoire. Il y a un peu moins de 5 ans, le lendemain de mon écho morpho pour ma 1ère grossesse, j’ai vécu ce que je ne croyais pas vivre de si tôt.

Et depuis quelques jours je ne fais qu’y penser. Il ne peut plus mourir, il n’est déjà plus la.. Je ne plus souffrir, il est déjà parti.. et pourtant. Aussi sereinement que se passe ma grossesse, cet état me remémore parfois de mauvais souvenirs..

Qui je vais perdre cette fois?

Je sais que c’est absurde mais c’est comme ça. Penser que quelqu’un va forcément partir. Que je ne peux pas vivre ma grossesse paisiblement.. Qu’il faut faire attention, tout le temps et essayer, malgré les hormones, de mettre sa carapace pour ne pas ressentir.

Ma mémoire s’efface mais certaines marques sont profondes et rien à l’horizon ne présage qu’elles soient comblées d’une manière ou d’une autre, pour vivre ce nouveau moment offert, différemment de la première fois.

Vous m’excuserez pour cet article complètement décousu et bien moins fun qu’à mon habitude, écris alors que je n’arrivais pas à fermer les yeux.. Il y a aussi ces moments là dans ma vie que j’ai besoin d’écrire pour me libérer. Au moins un peu.

Commentaire Facebook

5 Comments

  • Reply Les Ptits Bonheurs de Lili 14 octobre 2016 at 9 h 27 min

    ♥♥♥♥

  • Reply Pellicule de vie 14 octobre 2016 at 9 h 38 min

    Je comprend.. Ayant vécu la perte de mon père pour ma 2e grossesse. J’ai eu le même sentiment que toi pour la 3e grossesse. C’est quelque chose qui nous marque.. Courage. Bisous <3

  • Reply Carole.L. 14 octobre 2016 at 10 h 28 min

    J’aurais tellement de chose à te dire.. tellement de chose que je t’ai déjà dis… et en même temps tellement rien à dire… tellement de silence aussi….

  • Reply Nadège 14 octobre 2016 at 12 h 34 min

    Je comprend très bien votre ressenti…
    Lors de ma 1ère grossesse j’ai perdu mon grand père que je considérais comme mon père.. C’est lui qui m’a élevé,aimé,porté…
    Lors de ma 2ème grossesse ce sentiment est réapparut… Qui j’avais perdre cet fois ci….
    Et pour ma 3ème grossesse je n’ai même pas pensée a ce sentiment une seule seconde…
    Je les avais déjà perdu tous les 2… Mes parents de coeur…

    Plein de courage…

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :