Bien être Cuisine

Vivre avec des allergies

Quand Eliza était nourrisson, on s’est vite rendu compte qu’il y avait quelque chose qui clochait au niveau de la digestion. J’ai commencé par éliminer malgré moi, le lactose car je l’allaitais et forcément, ça passe dans le lait maternel. Qui dit éliminer le lactose dit aussi éliminer le fromage.. Et ça c’était vraiment très difficile pour moi.

Heureusement, Eliza a grandit et il s’est avéré qu’elle n’était non pas allergique (après test) mais intolérante (et quand j’ai arrêté d’allaiter, j’ai pu de nouveau déguster :D). Et sa pédiatre nous avait donc dit « ce n’est pas grave du tout, c’est juste une personne qui devra éviter de manger une raclette » et effectivement, elle n’en est pas fan 😉 Je pense qu’on s’éloigne naturellement de ce qui ne nous convient pas.

Malheureusement, il y en a pour qui s’est un vrai « calvaire » d’être allergique au lactose car il faut le dire, on en trouve PARTOUT. Biscuits, gâteaux, sauces,…

En 2016, on a un peu plus de chance car il existe plusieurs produits sans lactose notamment le lait.

Et maintenant, grâce à Philadelphia, nous avons aussi du fromage sans lactose :p Pour tous les fans de fromage à tartiner, ça va être un vrai plaisir 😀 Mais aussi ceux qui aime la pâtisserie.

Voici une des recettes qu’ils proposent sur leur site 🙂 Le lien est sous la photo et tu en trouveras d’autres la bas. fromage sans lactose
La recette à retrouver ici.
Qui dit sans lactose, ne veut pas dire sans saveur et c’est valable sur beaucoup de nouveaux produits sans allergène. Notamment sans gluten, sans oeufs, sans lactose ou PLV, etc. Ces produits sont beaucoup plus accessibles dans les grandes surfaces et je crois que ça soulage beaucoup de personne. A toi maintenant le dessert ou le petit-dèj’ healthy façon « instagram » ^^ Mention sponsoring

Commentaire Facebook

1 Comment

  • Reply Océane 29 janvier 2018 at 17 h 56 min

    Pas facile …

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :