Bébé Cuisine

Visiter un champ de petit pois grâce à Nutricia

 Début juillet, toutes les ambassadrices Nutricia ont été invitées à visiter un champ de petit pois afin de découvrir comment cela se faisait réellement et quelles étaient les conditions (conditions spécifiques et non pas uniquement légal) pour être choisi par des firmes proposant de la nourriture pour bébé. Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre mais j’ai eu le débrief et j’avais envie de vous en parler car il y a des bonnes infos à savoir.

Qualité du champ

Les champs choisis ne sont jamais proches des autoroutes, les champs voisins sont également analysés pour ne pas contaminer les champs retenus et il y a un processus de vérifications de la culture à la fabrication du repas.

Au niveau des agriculteurs, Nutricia ne travaillent que sur du long terme avec des agriculteurs et pour qui l’obtention du partenariat avec Nutricia n’est pas aussi facile à obtenir qu’on pourrait le croire. Ils doivent répondre à certaines exigences sur la pousse des légumes et des fruits en fonction des besoins des bébés. Cela peut prendre jusqu’à 2 ans pour être validé auprès des agriculteurs Nutricia. composant petit pot

Les petits pois

Les petits pois contiennent énormément de vitamine K. Ils contiennent aussi des vitamines A, E et quelques vitamines du groupe B ainsi que certains oligo-éléments.

Il y a un suivi accru de la pousse des petits pois afin de les récolter au bon moment. L’agriculteur utilise un « tendéromètre » qui va mesurer la quantité d’eau dans les petits pois. Une fois atteint la bonne fermeté, ils sont cueillis rapidement pour garder les meilleurs nutriments. Il va également vérifier minutieusement que seul le petit pois est prélevé au moment de la récolte. Pas de feuille, de tige ou de racine qui pourrait arriver dans les petits pots d’Olvarit. Il y a environ un délai de 2h entre la récolte et le début de la transformation des petits pois, cela afin de garantir la meilleure fraicheur et le meilleur apport en vitamines. pot bebe nourriture

J’étais plutôt étonnée de savoir qu’il y avait des champs uniquement dédiés à la récolte pour les petits pots. Je pensais naïvement que les légumes étaient choisis pour la transformation dans des usines ayant déjà récoltés les légumes. Je suis agréablement surprise de voir qu’il y a beaucoup plus de suivi qu’on ne peut l’imaginer.

Tu en penses quoi ? Savais-tu tout ça aussi? petit pot bebe

Advertisement

Commentaire Facebook

2 Comments

  • Reply LuciledeGuinzan 2 novembre 2018 at 16 h 54 min

    Non bien sûr je ne savais pas tout ça ! Et pareil, je n’avais jamais réfléchi à cette question des champs exprès pour les petits pots !

    • Reply Gwen Elinais 2 novembre 2018 at 17 h 46 min

      C’est fou quand même ! On ne pense pas à tout ça..

    Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :