Lifestyle Sortie Voyage

Virée Parisienne

Fin mars, j’ai été invitée par Parole de Mamans pour participer à leur Best-of qui sortira en juin 🙂 On en a donc profité avec mon mari pour se faire une mini virée parisienne tous les 2 (sauf qu’il est tombé malade haha). J’avais donc envie de partager cette petite escapade avec toi et te donner 3 bonnes adresses à retenir. Après recherche et demande auprès de nos amis Facebook, on s’est arrêté sur cet hôtel :Lux Hotel Picpus

C’est le Lux Hotel Picpus dans le 12ème. J’ai été charmée par le quartier, calme et joli. Je vous recommande vraiment cet hôtel, pour le prix il est vraiment très bien situé. Dommage que le 1er étage soit mal insonorisé. Je vous conseille de demander à être aux étages supérieur. Et le petit-déjeuner buffet (mais que nous avons demandé en chambre) était vraiment très bien !Lux Hotel Picpus

La veille de notre journée chez Parole de Mamans, nous sommes partis assez tôt de la côte Belge, où nous avons laissé notre Pipou à ses grands-parents et nous avions prévu de nous balader.. On avait faim donc on s’est arrêté au comptoir Voltaire. Un chouette « bistro-resto » simple et chic à la fois ! On y a très bien mangé. Nous avions peur de manger sur Paris en choisissant autre chose que Mc Do ou Quick mais nous avons été agréablement surpris.Comptoir Voltaire ParisComptoir Voltaire ParisComptoir Voltaire ParisComptoir Voltaire Paris

Après un bon repos, nous sommes allés nous balader sur les champs Elysées, plus précisément au Disney Store ! Notre mission était de rapporter un cadeau à Eliza mais nous n’avons rien trouvé qui nous plaisait 🙁 J’ai failli craquer sur du Make up mais je me suis abstenue. Nous ne sommes pas restés longtemps, comme je te le disais, mon mari est tombé malade donc nos seuls achats se sont fait à la pharmacie pour de l’anti-grippe ^^

Il était déjà l’heure de souper, on ne savait pas où se rendre et pour le coup on a fait appel à TripAdvisor.. On a donc trouvé un resto bien sympa, pas cher (on s’en est sorti avec une trentaine d’€) et juste à 2 pas de notre hôtel. Un petit italien intimiste comme j’adore, Nonna Rita  (clin d’oeil à ma belle-mère du même prénom 🙂 ). Sur place ou à emporter, la carte est vraiment grande et on a envie de craquer sur les suggestions du jour. C’est finalement sur les pâtes aux 4 fromages que je me suis tournée, teeeeeellement bonne et mon mari une salade caprese.Nonna Rita ParisNonna Rita ParisNonna Rita ParisNonna Rita ParisNonna Rita ParisNonna Rita Paris

Le lendemain comme je te le disais, nous avons passé la journée chez Parole de Mamans à tester divers articles de puériculture (ou pas d’ailleurs) et tu pourras retrouver mon avis et celui d’autres blogueurs dans le Best-of de juin. Pour certains articles, je te présenterai en détail la revue ici sur le blog, notamment mes coups de coeur.Parole de MamansParole de Mamans

Voila, j’espère que ces 3 adresses te seront utiles ! N’hésite pas à me partager les tiennes en commentaire pour que je les essaye la prochaine fois 😀

A bientôt,

Commentaire Facebook

5 Comments

• Reply maman est occupée 13 avril 2016 at 10 h 51 min

Quand nous sommes allés à Paris l’an dernier, nous avons déjeuné dans une brasserie, dans le 6ème arrondissement, qui s’est avérée très chouette, très correcte en termes de prix et de quantité et c’était vraiment très bon. Je ne sais plus son nom mais elle se situe en face de l’Institut du monde arabe. Nous y sommes même retournés une seconde fois depuis : je te la conseille, donc.

• Reply Carole.L. 13 avril 2016 at 11 h 28 min

J’arrive pas à être attiré par Paris, pourtant j’y ai été plusieurs fois par le passer, même logé plusieurs jours, mais non, ce n’est pas une de mes villes préférées… lol mon coeur reste à Rome ❤️

• Reply Cooking in June 20 avril 2016 at 20 h 59 min

C’est rigolo de voir un mini guide sur Paris quand on est parisienne !
    Pour les adresses, je conseillerais plutôt Yelp que tripadvisor !

xxx

Irène

• Reply Gwen Elinais 20 avril 2016 at 21 h 03 min

Merci pour ton commentaire 🙂 pourquoi yelp ?

• Reply sarah & Co 25 avril 2016 at 20 h 29 min

Une très chouette journée donc ! Ca doit être trop cool 😀 Gros bisous 🙂

• Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :