Bien être Femme

[Urgo Mia] Éternuer sans stresser

Mais de quoi elle parle ? Elle a bu ? Pourquoi stresser quand on éternue ? Si tu te poses cette question, c’est que tu n’as soit jamais eu d’enfant, soit fait ta rééducation périnéale parfaitement bien (et pour ça, bravo!).

Clairement, la dernière option n’était pas mon cas!

Et donc moi, quand j’éternuais, je serrais les cuisses :p

Tu l’as compris, dans cet article on va parler intimité.

Pour placer le contexte :

Enceinte de Eliza j’ai pris 18kg dont beaucoup à cause de la rétention d’eau. Je n’ai jamais fait la rééducation avec la kiné et j’avais quand même récupéré un périnée plutôt en forme. Je pense que c’était une chance.

Pour Elena, je n’ai pris que 9kg, pas beaucoup prit d’eau cette fois là. Je n’ai pas fait ma rééducation mais cette fois… je n’avais pas récupéré le périnée d’antan.

Comme j’en parlais plus haut, je devais serrer les cuisses quand j’éternuais ou toussais trop fort, si je sautais, courais,.. bref si je faisais une activité qui nécessite un minimum de rebond, j’étais également gênée.

J’avais l’impression d’avoir l’âge d’une Mami qui doit porter des protections tous les jours sous peine de sentir l’urine.

Je m’étais renseignée pour faire de la kiné tardive mais le coût était tout de même important. Et puis un jour… la chance de pouvoir tester une sonde périnéale ! Urgo Mia est arrivée chez moi.

Urgo Mia qu’est-ce que c’est?

Une sonde de rééducation périnéale sans vibration ni électrostimulation. Je préfère le préciser. Cette sonde n’est pas là pour faire le job à votre place en stimulant le muscle du périnée. Non, là le but c’est de comprendre la sensation et le mouvement en faisant des exercices. Une application est liée à la sonde par Bluetooth et permet la réalisation des exercices.

Lorsque vous introduisez la sonde pour la première fois, vous pouvez faire l’exercice « découvrir mon périnée ». Des petites explications sont données pour indiquer comment bien contracter et sentir son périnée. Vous voyez à l’écran le curseur monter selon votre force. A la fin de cet exercice, l’application vous propose un programme selon vos résultats afin de palier au manque de tonus.

C’est comme ça que depuis plusieurs jours maintenant, j’ai commencé le programme « Inconfort urinaire ».

2 séances plus tard, je pouvais déjà éternuer librement! Et oui les gars, je reviens avec ça mais c’est comme ça que je sais voir une amélioration. Ça a changé du tout au tout. Je sens que c’est tonifié parce que je ne suis plus gênée. Je n’ai plus l’impression d’être une vieille Mami 😀

Évidemment je continue, à raison de 3 séances par semaine (petite pause lors des menstruations pour ma part), car je veux finir le programme et je veux réussir tous les exercices correctement ! Je suis déjà impressionnée du résultat sincèrement. Si j’avais su ça avant, je crois que je l’aurais acheté, sans hésitation. C’est LE truc utile à mettre sur la liste de naissance en fait. Pas de raison d’avoir des cadeaux uniquement pour bébé, il faut penser au confort de
maman après.

Pour vous permettre de découvrir la sonde, j’ai un code promo qui vous déduit 15€ sur votre sonde : GWENURGOMIA.

Si vous hésitez, j’espère que mon avis vous décidera ! 😀

Commentaire Facebook

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :