Cuisine

Simply you box : pour gagner du temps #1

simply you box carrefour

Gagner du temps. C’est ce que l’on recherche tous, non? Surtout, pour ma part, depuis que La Mini est arrivée. Gagner du temps pour être auprès d’elle et sa sœur. Gagner du temps pour me reposer aussi. En faire moins. Et c’est ce que j’ai trouvé grâce à la nouvelle box food de Carrefour. Encore une box? Oui encore et je t’explique en quoi elle me plait, tout de suite. box repas carrefour

SimplyYouBox

Cette box que Carrefour propose, permet de réaliser 3 repas pour 2 ou 4 personnes. À la différence d’autres box connues, il n’y a aucun abonnement, aucun engagement. Il vous suffit de vous rendre sur le site ici et commander ce qui vous convient en fonction des recettes proposées sur la semaine. Ensuite il faudra aller enlever la box dans le carrefour de ton choix. On pourrait croire que c’est un inconvénient, je pense au contraire que c’est un avantage ! Dans les box, il y a 3 repas prévus mais au quotidien on a besoin de bien d’autres choses donc autant faire d’une pierre deux coups et choisir ce qu’il manque pour les autres repas 🙂 Fait important : On ne passe pas aux caisses en faisant la file mais directement au carrefour Drive !

Les recettes sont parfois originales, végétariennes, parfois plus simples et traditionnelles mais pas moins bonnes du tout !

Étant 3, nous avons opté pour la version 4 personnes et c’était très copieux. On mangeait à 3 dessus le soir et le lendemain midi sans problème !

Au niveau du prix : La box pour 2 personnes et 3 repas est à 40€ et celle pour 4 personnes et 3 repas est à 60€. C’est la moyenne des box sur le marché.

Dans la box box repas carrefour

Des produits Carrefour, des produits frais, des recettes claires et rapide ! Rien de plus de 30 min de préparation. Et bien plus rapide à déguster. Et je vous l’ai dit, c’était l’élément majeur pour moi : gagner du temps ! Les fiches recettes sont plastifiées. Ca parait inutile comme information mais pratique une fois dans la cuisine. Les fiches ne craignent pas les tâches d’huiles par exemple 😉 Et sont du coup, réutilisables ! box carrefour repas idée

Idée recette

Poulet au citron, penne et tomates cerises au foursimply you box

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250g Penne
  • 200g Tomates cerises
  • 2 filets de poulet
  • 1/2 citron
  • 1 càs de câpres en vinaigre
  • quelques feuilles de basilic frais
  • 50g de parmesan râpé
  • Huile d’olive/farine/beurre/sel/poivre -> ingrédients non inclus dans la box
  1. Faites cuire les Penne selon le temps de cuisson indiqué. Préchauffez le four à 180°. Coupez les tomates cerises en deux et placez les dans un plat allant au four. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez 15 min.box food simply you box
  2. Placez les filets de poulet entre deux films alimentaires et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet, jusqu’à une épaisseur d’environ 3mm. Salez, poivrez puis farinez le poulet. Coupez le citron en tranches. simply you boxFaites chauffer l’huile dans une grande poêle, faites-y cuire les filets de poulet quelques minutes. Retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud sous une feuille d’aluminium. Faites fondre une bonne noix de beurre dans la poêle et faites-y revenir les tranches de citron et les câpres 2 min. d’un côté et 2 min. de l’autre. Remettez le poulet et enrobez le de sauce.
    3. Sortez les tomates du four et mélangez-les avec les feuilles de basilic déchirées et les pâtes. Servez saupoudré de parmesan râpé, avec le poulet au citron. simply you box

Ca donne envie n’est-ce pas?

Mon avis de consommateur

Question gain de temps c’est réussi ! Une box à enlever dans le Carrefour le plus proche, en revenant du boulot par exemple (vous choisissez votre Carrefour et votre horaire), 3 repas prévus à réaliser en maximum 30 min. Pour des jeunes parents c’est pour moi un gros gros avantage et je vous avoue que quand je l’ai reçue, Elena avait 1 mois et demi, en pleine vacances scolaires, ça a été bonheur de ne pas penser à ce que j’allais faire à manger ces soirs-là ! Au niveau du coup, je trouve ça un peu cher (au même titre que les autres box néanmoins). On est sur des produits de qualité (parfois même bio!), je suis tout à fait d’accord mais ça reste pour moi de l’exceptionnel. On ne pourrait pas se permettre d’acheter une box toutes les semaines par exemple. Mais quelques fois par mois, ou tous les deux mois, pourquoi pas. Je n’y vois que des avantages !

Et toi, tu l’as testée? Quel est ton avis dessus?

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Les Ptits Bonheurs de Lili 3 mai 2017 at 10 h 06 min

    Elle a l’air au top.
    Comme tu dis: le prix un peu chéro… mais l’avantage ici, aucun abonnement.
    Tes plats donnent envie en tout cas :p

    • Reply Gwen Elinais 3 mai 2017 at 10 h 16 min

      En fait, quand on compare vraiment, la box Carrefour n’est pas plus cher que sa concurrente direct. Au contraire. C’est juste que la première commande chez Hello Fresh, tu peux bénéficier d’un bon de réduction 🙂 les suivantes pas..

    Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :