Famille Grossesse

Plus que 10 semaines

Je ne cesse de le répéter depuis le début de cette grossesse mais plus la fin approche, plus ça me semble encore plus vrai. Je ne vois pas cette grossesse passer et pourtant j’en profite pleinement.

A moins de 10 semaines de la fin, comment ça se passe?

En Belgique, une grossesse menée à terme est de 40SA. Aujourd’hui il me reste donc précisément 9 semaines et 6 jours avec La mini 2-en-1. Les questions sur son visage nous traversent l’esprit.. Qui va-t-elle ressembler? Comment vont se passer les nuits par rapport à la plus grande? Il serait peut-être temps de commencer la valise pour la maternité? Les détails se peaufine, ses tenues se choisissent, la maison stocke du nouveau matériel.

Enceinte

28SA

Côté maman

Je me sens très bien. Aucun mal de grossesse sauf des petites choses mais pas du tout handicapante comme les brulures d’estomac de temps en temps (surtout quand j’ai faim ou que je mange de la tomate). Pas de lourdeur de jambe, les maux de tête du début de grossesse sont partis (ou très rare), je me sens un peu moins fatiguée. Je reviens de 48h à Paris où j’ai marché en tout 15km et j’ai pu gérer tranquillement. J’ai parfois un peu mal au dos quand je suis mal couchée ou mal assise (merci le coussin de maternité dont je te parle très bientôt). Actuellement, je suis à +5kg et les vergetures n’ont pas encore fait leur apparition.. On voit juste un peu plus celles de la première grossesse.

Bateau paris grossesse

Entre 29 et 30 SA

Côté bébé

Une petite perle qui évolue très bien, dans les courbes classiques. Qui remue et remue et remue. Elle dort quand déjà? ^^ Enfin.. Quand je suis dans un endroit où il y a beaucoup de bruit, elle s’arrête. Des que je rentre dans un endroit calme, elle recommence 🙂 D’ailleurs, pendant mon séjour à Paris, elle n’a pas beaucoup bougé mais une fois rentrée à la maison, à entendre papa et grande soeur, c’était de nouveau la java la dedans ! Elle est restée tête en haut jusque mi-novembre et s’est ensuite retournée. Elle grandit et je n’arrive plus à trouver sa position exacte comme je le faisais avant.

Hotel Paris Voyage

Entre 29 et 30 SA

Les préparations à l’accouchement avec la sage-femme et le kiné approchent, les derniers rendez-vous gynéco et les monitoring aussi.. Les fêtes arrivent et tout ça va encore passer à une allure folle !

Et vous, vous en êtes où dans l’attente de bébé?

Commentaire Facebook

2 Comments

  • Reply Carole.L. 4 décembre 2016 at 15 h 36 min

    Que du bonheur tout ça!!! Hâtes de voir sa bouille aussi et de pouvoir la prendre dans mes bras… une toute petite poupée qui va grandir trop vite aussi <3

  • Reply Bérénice 5 décembre 2016 at 10 h 10 min

    On se suit. Plus que 13 semaines ici… décembre et janvier sont deux mois chargés en fêtes en tout genre avec les préparatifs qui vont avec. Donc ça va passer encore plus vite.

    Tellement hâte de serrer notre deuxième fils dans nos bras et de savourer de notre famille

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :