Belge Lifestyle Sortie

Notre premier festival en famille : Lasemo !

lrg_dsc01173

J’avais toujours entendu que les festivals, c’était pour les adultes. Le son y est trop fort, le rythme trop rapide, l’ambiance trop décalée pour s’y rendre en famille.

Mais cette année, nous avons découvert Lasemo !

LaSemo, Kesako? Je t’explique tout !

D’abord, LaSemo signifie La graine en esperanto. Une langue universelle utilisé par 120 pays mais n’étant la langue officielle d’aucun état !

Pourquoi cette appellation pour un festival? Parce que le festival Lasemo est basé sur l’écologie, le développement durable, et le respect de la nature. Par exemple, à ce festival, vous ne trouverez aucune poubelle remplie de gobelet. Ils cautionnent des verres en plastique recyclable, que tu utilises la journée ou le week-end. Tu le rends et récupère ta caution ou tu le gardes en souvenir en leur laissant ta caution (1€! Complètement dérisoire 😉 )

Aussi, tu trouveras des points d’eau partout dans le Parc. De quoi remplir gourde, gobelet et te rafraîchir sans ouvrir des bouteilles d’eau à répétition. Et gratuitement ! enghien festival

Vous trouverez également des toilettes. Ce sont uniquement des toilettes sèches ! C’était ma première expérience de toilette sèche et j’ai été agréablement surprise. Moi qui voyait ça plutôt avec dégoût au départ, ce n’est plus le cas.

Voila pour le côté histoire et description de la partie « écolo-bobo » du festival 😀

Dans ce festival, qu’est ce qu’on y retrouve?

Divers ateliers pour enfants et adultes. C’est comme ça que nous avons réalisés des bracelets avec des pailles par exemple.

De la musique bien sur ! Deux scènes, plein de chanteurs. Bonheur! Pour les enfants, nous avons eu la chance d’assister au concert des déménageurs. C’était vraiment genial de partager ça avec eux! festival ete musique concert

Un coin jeux appelé l’Amusoir avec une pêche aux canards, un jeu de poids où il faut frapper avec un marteau pour le faire monter le plus haut possible, des jeux en bois, une piscine de pailles, un coin photo,…

« Le pays des merveilles » avec un atelier grimage, à base d’argile. De l’initiation au cirque, au Djembé, spectacles de danses,.. Maquillage argile enfant

Il y avait aussi le pays des murmures. Endroit calme pour y rester avec les bébés, coin change et allaitement, tipi pour se cacher du soleil, tapis et coussin pour se coucher et lire un livre. C’était le moment zen du festival.

C’est principalement dans ces deux derniers pays que vous avons passés notre temps.

Enfin, là et aux Caravanes.

Le lieu pour se remplir le ventre ! Des food-trucks partout, des goûts pour tous, des saveurs exquises, de la qualité. Pizza, hamburger, Végé ou non, Thaï ou libanais, mais encore dessert pour terminer, on ne pouvait pas repartir de la en ayant faim. Il y en avait vraiment pour chacun.

Bon, je vous laisse avec mon bla-bla et je vous montre tout ça en photo en espérant vous donner envie, autant qu’on l’a apprécié 😉

Au plaisir de vous y voir l’année prochaine, n’est-ce pas???

Festival LaSemo
Parc d’Enghien
Possibilité de camping, d’entrée pour 1 ou plusieurs jours festival pour enfantenfant danse eteSortie famille Festival familleFamille enfants Festival enfants Moment calme Jeu de musique Festival famille Recyclage paille Festival famille lasemo Famille Festival lasemo

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :