Evénement Famille Mariage

Notre Joli jour.. Notre mariage de rêve

Il est venu le jour où je vous partage enfin notre mariage. Notre joli jour, celui que j’ai rêvé, imaginé, « construit », celui que nous avons peaufiné dans les moindres détails.. J’adore ça, les décorations, imaginer un lieu, lui donner un sens, une vie, me l’approprier. C’était mon plus grand stress également. J’étais sur pour tout le reste et bien que j’avais une alliée de choc pour décorer et dont j’ai totale confiance, je stressais.
Le jour J arrivé, j’ai très peu dormi mais je suis « en forme », impatiente surtout. Ma photographe et amie qui a dormi à la maison, vient avec moi pour commencer l’étape « embellissage ». Coiffeuse, maquilleuse, mon stress se fait sentir mais ça va.. Je stresse surtout de pas respecter le timing que je me suis donnée et d’arriver à la maison en même temps que mon futur mari. Une fois le maquillage terminé, c’est la que je relativise. J’ai du temps, mon timing est bon. Je rentre et mange quelque chose car la journée va être « longue » sans vraiment se poser. Je laisse aussi ma photographe se maquiller, faire ses cheveux, préparer sa fille (ce sont des amis, ils sont venus en famille) et ensuite ma témoin me rejoint à l’étage pour commencer mon habillage suivie de ma seconde témoin qui l’aidera aussi.

J’entends le monde arriver, le bruit est de plus en plus fort et mon futur mari est la pour accueillir les invités.

12h30, il est temps pour moi de descendre et de me faire découvrir, j’ai peur, je n’arrive même pas à mettre mes boucles d’oreilles tellement je tremble. Est-ce que je vais lui plaire, va-t-il me trouver belle? J’enfile mes chaussures et c’est parti. Ma fille me suit, car j’ai fais en sorte que sa robe, soit quelque peu similaire à la mienne, dans certains détails, alors je ne veux pas qu’il la voit, sinon il va se douter de comment sera ma robe.

Je le découvre, il est tellement beau et je ne peux retenir mes larmes.. La pression descend une fois dans ses bras.
Je découvre également les invités, tous aussi beaux et apprêtés <3
Mariage Un verre, des bisous, des mercis, départ vers la commune (mairie) dans la voiture que nous avons choisi pour une très bonne raison, mon frère à mon bras, une cérémonie brève mais indispensable, je sors enfin à son bras.
CommuneIl est MON MARI. C’est officiel !
Sortie de communeNous reprenons la route dans cette superbe voiture, cette fois tous les 2, direction notre salle pour la cérémonie laïque.

La cérémonie Laïque est donnée par mon amie, une amie très chère dont je ne pouvais me passer et qui a fait ça merveilleusement bien. Nos témoins y participent, la maman et la marraine de mon mari également, une « petite-cousine » chante pour nous, une chanson mais tellement belle ! Les émotions sont au rendez-vous. La cérémonie est magique <3 Et je ne remercierai jamais assez mon amie pour ce qu’elle a fait. Nous la terminons par un lâcher de ballon blanc.
Cérémonie laïque Lâché de ballonNous rentrons ensuite dans notre salle. Bien que nous l’ayons décoré 2 jours auparavant, là, elle est mise en place par le chef de salle et je la trouve encore plus belle. Feu de cheminée, table dressée, encore plus conquise que lorsqu’on la choisie. Les invités ont l’air ravis aussi, nous sommes satisfaits.

Chacun prend place et l’apéritif commence, nous restons un petit quart d’heure ensuite nous partons pour nos photos. Nous avons choisi « Le bois du Cazier » pour le côté rétro/ancien, qui est le thème de notre mariage. 1h30 plus tard il est déjà l’heure de rentrer et profiter avec les invités.

Le repas commence, la soirée enchaîne, les jeux également, tout le monde à l’air bien et nous, nous avons des étoiles dans les yeux tellement tout nous semble parfait. Aucun aspect négatif à l’horizon comme on m’avait prédit qu’il pouvait arriver. Un mariage magique, NOTRE mariage de rêve.
MariageNotre ouverture de bal, le gâteau tellement bon. Si je devais recommencer demain, je ne changerais rien du tout tellement tout était encore plus haut que nos espérances. Le choix de la salle et du traiteur n’y est pas pour rien et d’ailleurs y est quasiment pour tout, c’était une salle tellement belle et le repas tellement bon, de qualité, d’originalité.
Ouverture de balGateau mariageBref, vous avez compris, nous sommes entièrement satisfait par notre journée.

Pour clôturer cet article, je vous partage la première photo reçue par ma photographe qui nous donne très envie d’avoir la suite rapidement <3 et je vous invite également à vous rendre sur son site internet, si son travail vous intéresse : Lenyvina
Mariage Elinaïs Lenyvina

Les autres photos de l’article, sont des photos d’invités que je me suis permise d’utiliser d’où, pour certaines, la mauvaise qualité téléphone etc mais qui font des souvenirs tout de même <3 Des que nous recevons celle de notre photographe, je vous en partagerai quelques unes.

Commentaire Facebook

1 Comment

  • Reply Isabelle pinel 2 novembre 2015 at 23 h 49 min

    Coucou,
    Toutes mes félicitations, vous êtes magnifique.
    Bonne soirée.

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :