Beauté

Mes favoris pour une peau douce

Bien que je ne sois pas une fervente de soin au quotidien, je dois dire quand même que j’ai mes 2/3 trucs favoris dont je ne me passe plus.

Il y a des choses, selon moi, dont on ne peut se passer comme l’hydratation de la peau. Elle commence d’abord par l’hydratation intérieur, il faut le dire et boire beaucoup d’eau est vraiment important. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » me convient bien car IL FAUT que je boive plus, je le sais (donc je le répète pour vous mais aussi pour moi ^^).
En dehors de ça, on peut aussi hydrater la peau de l’extérieur et ce par différent soin. En ce moment je termine surtout mes fonds de crème pour faire de la place mais j’ai récemment découvert toute la gamme soin de la marque Shiseido. J’ai farfouillé sur internet, les produits m’ont l’air de bonne qualité et les personnes ayant testés sont assez satisfait. Shiseido est une marque de cosmétique qui fait d’abord des soins (9 gammes différentes!) mais qui au fil du temps s’est développée. On y retrouve maintenant des soins pour homme mais aussi du parfum, des produits solaires et du maquillage. 2 gammes m’intéressent particulièrement : la gamme de soin pour visage spécial « acné/imperfection » car en ce moment avec la grossesse, j’ai très souvent des boutons, ce que je n’ai jamais connu auparavant. Cette gamme est composée de 5 produits dont une eau démaquillante et des mousses nettoyantes. L’autre est en fait un produit seul, c’est le gommage douceur. Il permet l’élimination des peaux mortes sans agresser la peau et conviendrait parfaitement en combinaison avec les outils dont je vous parle juste après.

La polémique est au naturel et aux poils rebels mais pour moi, impossible ! (Bien que je respecte) Donc je prends un temps certain à scruter mes jambes et autres parties poilues de mon corps pour abattre les rebels. Avant, j’utilisais simplement un rasoir (et je recommençais tous les 2 jours) et ensuite, j’ai découvert l’epilateur. J’ai d’abord imaginé « AÏÏÏÏEEEE » et ensuite j’ai testé.

C’est le Silk epil 9 de Braun qui a eu l’honneur de faire irruption dans ma salle de bain. L’avantage ultime pour moi c’est qu’il s’utilise aussi bien dans et hors de l’eau, alors j’ai testé les 2. épilateur Braun

Dans l’eau, j’ai constaté moins de rougeur et surtout moins de douleur ! Les poils sont épilés de la même manière avec ou sans l’eau. La brosse est large, se courbe facilement sur les jambes et il y a même une petite lampe pour voir les poils les plus discret.

Un autre avantage certain de ce genre d’épilation c’est qu’après un certain temps on peut s’en passer au moins 2 semaines !

Pour accompagner l’extermination des poils, j’utilise une brosse. Parfois avant l’épilation et je l’utilise comme un exfoliant ou parfois après comme massage et adoucir « l’agression » de l’epilateur. Pour ça, j’utilise la brosse de corps « Wet & Dry » reveal de Remington. brosse remington

Il y a deux brosses différentes, une en poils naturels qui s’utilise sur peau sèche et une en poils synthétiques à utiliser sous la douche. Les 2 ont la fonction d’éliminer les peaux mortes. La 1ère masse et draine en plus et la seconde, elle, se charge de nettoyer la peau en profondeur. brosse_remington

Ce sont 2 de mes « outils » favoris pour avoir la peau douce comme un bébé.

 

Et toi, tu utilises quoi en ce moment? Déjà testé l’un ou l’autre des produits cités? 🙂

A bientôt,

Commentaire Facebook

2 Comments

  • Reply MademoiZelle Jo - Le Blog 17 août 2016 at 10 h 40 min

    Très chouette article ma belle !
    Je ne connaissais pas cette gamme de produits ! Mais il faut dire que je ne m’y intéresse que depuis peu… J’étais pas une accroc des soins quotidien, je ne fais attention que depuis peu lol :p Mais à l’occasion, je testerais bien la gamme soins & imperfection car chez moi, les points noirs c’est l’horreur ! Et ce malgré les soins quotidien…
    Et sinon, je testerais bien l’épilateur Braun ! Ca fait un moment que j’y pense mais j’avais peur que ça me fasse mal ou des rougeurs… Ca ne laisse pas de points rouges sur la peau ?
    Un article très intéressant en tout cas ! Merci pour cette découverte !
    Des bisous !

    • Reply Gwen Elinais 17 août 2016 at 12 h 52 min

      Merci bcp 🙂 oui ils font assez bien de gamme pour les imperfections, c’est vraiment tentant ! Pour le Braun, oui tu as quelques rougeurs juste après l’avoir fait mais 10min après c’est fini. Je crois que l’idéal c’est de le faire le soir dans son bain comme ça le matin c’est nickel ☺️

    Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :