Découverte Enfant Jeux Puériculture

Mes coups de cœur chez Ecoterre | Sélection de jouets

L’approche de St. Nicolas et de Noël nous forcent à fouiller les différents sites internet. Parfois, c’est difficile de savoir que choisir en fonction de l’âge, du coup je vous ai fait une petite sélection de jouets pour les enfants de 3/4 ans (bien que certains peuvent être utiliser encore bien après), comme ma Pipou et pour lesquelles je pourrais complètement craquer !
Je vais commencer par un jeu qu’Eliza a testé un peu à la journée « Jeux » de chez Ecoterre en octobre. J’ai vu qu’elle prenait plaisir à poser les aliments, à y aller doucement et poser dans la bouche de Martin. Je trouve le jeu sympa pour la dextérité. Le jeu s’appelle « Une cuillère pour Martin » de la marque Haba et vous pouvez le retrouver ici.
Une cuillère pour MartinEn second, j’ai trouvé « Les histoires à raconter – La petite fille » de la marque Maildor. C’est une boite, qui contient des cartes et dont l’enfant doit s’inspirer pour inventer des histoires. J’aime beaucoup l’idée car Eliza est très demandeuse d’histoire « racontée de notre bouche » comme elle aime le dire et non pas lue dans un livre. Elle me donne souvent la base de l’histoire et je dois inventer le reste. Le truc c’est que ça tourne toujours aux mêmes refrains, du coup avec ce genre de jeu, on a plus d’inspiration. Vous pouvez retrouver ce jeu ici.
Histoire a imaginerPour continuer dans l’histoire et l’imagination, il y a les jeux d’ombres et de lumières ! C’est possible avec les « ombres du soir » de Moulin Roty. L’idée est d’éteindre les lumières, prendre sa lampe de poche et les figurines sur bâtons et raconter des histoires grâces aux ombres. C’est le même registre que le jeu précédant sauf que la on peut faire bouger le personnage et permettre à l’enfant de visualiser. Ce jeu est à retrouver ici.
ombres-du-soir-la-fort-moulin-roty-moulin-rotyAutre jeu, totalement différent, les perles ! Je ne sais pas vos enfants mais Eliza est en plein dans une période de création et elle adore fabriquer des bracelets. Très intéressant également pour la dextérité, enfiler des perles demande aussi beaucoup de patience et je pense qu’à leur âge, ce n’est pas à négliger ^^ La marque Grimm’s (très connue pour son maxi arc-en-ciel) en propose de taille différentes, et forcément, de toutes les couleurs de l’arc en ciel 🙂 Retrouvez ce jeu ici.
perles a enfiler grimmsEt enfin, à la maison il n’y a pas de « ça c’est pour les garçons, tu peux pas », j’ai donc choisi les formes à clouer ! Eliza a déjà un petit établi en bois avec marteau et autres accessoires qu’elle adore, je suis certaine que c’est un jeu qui lui plairait. D’autant plus que dans ce jeu, ce sont des clous très proche de la réalité et qu’en ce moment Eliza préfère faire vraiment comme nous plutôt que d’avoir des imitations « grossières » en format bébé. Il comprend 212 pièces à clouer sur une plaque en liège. Ce jeu est disponible ici.
forme-clouer-212-pieces-gokiVoila pour ma sélection coups de coeur ! Et vous, vous avez déjà commencé à éplucher les différents sites internet pour les fêtes?? N’hésitez pas à me les indiquer en commentaire 🙂

Retrouvez les Wish list de mes collègues ambassadrices ci-dessous :
Yaël pour les 7 et 3 ans et 4 mois
Kitouchy pour les 18 mois, 6 ans et 8 ans &+
Sarah pour les 1 à 2 ans
Maïté pour les 2 et 9 ans
Titisse pour les 4 et 6 ans
Mum Bolo pour les nouveaux nés, les 2 ans et + et les 6 ans
Sandy pour les 1 an, 3 ans et 6 ans

A bientôt,

Commentaire Facebook

2 Comments

  • Reply sarah bel 5 novembre 2015 at 16 h 33 min

    Trop cool ta liste ! le jeux des histoires à imaginer c’est genre trop bien !!

  • Reply Les Wish lists Noël de nos ambassadrices | Ecoterre 16 novembre 2015 at 19 h 25 min

    […] petite Gwen, met sa liste d’idées juste là pour les enfants de 3/4 […]

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :