Cuisine Découverte

La Burgernomie signée Roland Debuyst

img_3452

Si il y a bien quelque chose dont je suis passionnée en plus de l’écriture, c’est de manger. Non pas manger pour manger mais pour découvrir des bonnes choses, des nouvelles saveurs, des choses du quotidien en mieux.

Ce midi nous avons été invité à manger chez Alfons Burger.

Encore un Burger ? Oui mais pas n’importe lequel ! Roland Debuyst, chef médaillé d’argent au Bocuse d’Or, a ouvert le Alfons Burger avec pour objectif principal la qualité. Des légumes frais, de la viande choisie avec attention et des pains succulents. Il est également possible d’avoir du pain sans gluten pour ceux qui le désireraient.

Sur la carte, il n’y a pas moins de 11 choix de Burger en plus des salades et des dégustations d’entrée. Il y a également un 12ème Burger disponible, changeant tous les deux mois et composé par un chef étoilé “invité”. burgerzaventem restaurant

Notre choix s’est porté sur le Uncle Sam, Big Ben et pour Eliza bien sur le kids Burger. Nous n’avons pas été déçu, le Alfons Burger a tenu sa promesse. Tout était parfaitement bon ! Pour accompagner, nous avions choisi les frites traditionnelles et les frites Alfons, des frites de patates douces épicées, délicieuses.

Côté boisson, en plus des softs, il y a plusieurs bières disponibles mais également des limonades maisons. C’est évidemment sur ça que j’ai craqué : une limonade fraise avec des feuilles de menthe. Parfait par temps chaud pour se rafraîchir.

Roland Debuyst, dirigeant de plusieurs restaurants, a tout de même eu le temps de discuter 5 minutes avec nous à l’occasion de cette invitation. Il a pu ainsi nous expliquer que son site, en néerlandais uniquement, sera bientôt disponible en Français aussi. Que les viandes préparées par le boucher était épicée personnellement par celui-ci selon des dosages précis. Des petites informations “backstage” que j’adore savoir. 

Le restaurant est joliment situé à quelques pas de la sortie d’autoroute, dans un quartier rural où l’on retrouve des maisons en pierre, à 10 min de l’aéroport de Bruxelles. 

Pour résumer, nous avons été conquis par cet autre aspect du Burger et avons vraiment aimé ce qui nous a été proposé. Merci à l’équipe ainsi qu’à Roland Debuyst pour leur accueil.

Si vous êtes de passage ou du coin, n’hésitez plus !

  • Alfons Burger : Parklaan 15, 1930 Zaventem
  • Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 11h30 à 22h
  • Terrasse disponible
  • Possibilité de commander par Uber Eats si vous ne savez pas vous déplacer
  • Page Facebook : Alfons Burger

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :