Cuisine Puériculture

Idées de boissons rafraîchissantes pour les bébés

Avec le bon temps, nous vient des envies de cocktail, de fruits, etc. Mais pour les bébés on se limite à l’eau pour ne pas leur donner trop de sucre. Pourtant, je ne sais pas chez vous mais ici, c’est toujours dans mon verre qu’Elena veut boire.

J’ai trouvé chez Olvarit, des aromatiseurs de boisson façon thé glacé. Des petites granules à mélanger à l’eau pour donner un petit goût léger, adapté à leur âge (6 mois minimum).

Pour l’été je me suis dit que je pouvais vous partager mes idées pour faire plaisir à vos bébés.

Thé froid aromatisé aux fruits rouges

Dans un gobelet, tasse à bec ou encore biberon, mélangez 200ml d’eau à 2 càc rase de granulés fruits rouges Olvarit.

Ajoutez quelques fruits rouges congelés ou frais du frigo pour refroidir légèrement le tout (mais pas trop froid pour ne pas blesser leur petit estomac) et mélangez légèrement. Selon le contenant, adaptez la taille des fruits évidemment. Dans un biberon le fruit entier convient car il ne passera pas par la tétine mais si c’est dans un gobelet, faites infuser avant et ne donner pas de morceau dans la boisson. boissons pour bebe

Thé froid aromatisé à la camomille et au citron

Dans un même contenant, versez 200ml d’eau avec 2 càc rase de granulés à la camomille Olvarit.

Ajoutez ensuite quelques rondelles de citron fraîchement coupées et mélangez légèrement (même chose qu’expliquer ci-dessus, attention au morceau).

Celui-ci est également idéal le soir car la camomille a un effet apaisant.Donner a boire a un bebe

Voilà 2 petites idées assez simples finalement qui plaisent autant à la petite qu’à la grande qui s’amusent avec ces petits cocktails fait-maison. Des boissons colorées mais adaptées à leur âge!

Vous connaissez ces granulés ? Plutôt adepte ? Olvarit propose aussi d’autres goûts (fenouil, fruits,..) ainsi que des boissons en bouteille. Retrouvez toute la gamme sur le site de Nutricia

Olvarit Nutricia

Commentaire Facebook

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :