Evénement Français Lifestyle Puériculture

Escapade Parisienne #EFluent5

efluent 5

Un jour d’octobre (après avoir actualisé environ 50 fois ma boite mail), je recevais LE mail.. Celui qui me disait que j’étais sélectionnée pour participer aux EFluent 5 international pendant 3 jours ! Oui oui, 3 jours.

Au programme : Rencontre avec d’autres blogueurs internationaux venus de 14 pays différents, gala, hôtel, spot au carreau du temple, visite de Paris. Tout ça grâce à l’invitation de Parole de Mamans.

parole de mamans

Départ !

J’ai mal dormi.. Bah ouais comme un gosse qui va à Disney quoi. J’avais tellement hâte de retrouver mes copines, tu penses bien !

Début d’après midi, Melissa du blog La Mum Bolo me rejoint à la maison et on attends Isa du blog Les ptits bonheurs de Lili qui nous emmène à la gare avec son chéri. Après quelques légères péripéties et un Starbucks (on ne pouvait pas le louper!!) on est dans le train, direction Paris ! La team Belge est séparée en 2 voitures + 1 dont son train a été annulé mais on se retrouvera vite. train paris

Arrivées à Paris, on attend (longtemps) le chauffeur prévu pour nous emmener à l’hôtel. Et c’est parti, l’aventure commence vraiment une fois au Saint James Albany. De l’extérieur l’hôtel est vraiment luxueux, super bien situé (face aux tuileries). On gagne chacune notre chambre, en duo ou solo ^^ paris hotel

Installation rapide, déballage de la valise et découverte de petits cadeaux de bienvenue, hop je prépare ma tenue pour la soirée prévue sur la péniche du Paris en scène. Maquillage, coiffure, je prends mon temps pour me pouponner et enfile ma robe. Avec mes copines de la chambre d’à côté on se fait un petit selfie couloir avant de prendre le bus (magique) direction le bateau. paris en scene

On passe une soirée vraiment sympa. Le repas est bon, les copines sont belles, la vue et le parcours parfaits. Je vous conseille vraiment, si vous le pouvez, de prendre un repas sur le Paris en scène. C’est très romantique en couple. Le bateau est fermé, il ne fait pas froid, c’est assez discret et les personnes savent s’adapter à vos besoins (j’ai demandé avec Isa un plat végétarien à la place de ce qui était prévu et ils l’ont fait sans rechigner !). bateau parisvue bateau paris

Grâce à Noellie du blog Maman.com et alors? j’ai des photos souvenirs superbes ♡ Elle a un vrai talent ! (c’est d’ailleurs son métier ^^) efluent 5 Paris parole de mamansParis en scene blogueuse Belge

La soirée se finit, il est tard, il faut se reposer car le lendemain c’est LE grand jour du spot. C’est la que je découvre Natacha du blog Lovinglymom dans la chambre, qui est arrivée plus tard pour cause de train annulé dont je te parle plus haut. Alors on papote un peu avant de tomber de sommeil 🙂

Jour J

On y est, préparation, petit-déjeuner, la team Belge avance vers le métro pour se rendre au carreau du temple ! blogueurs belges

De gauche à droite il y a Alice du blog Alice à Bruxelles, Pauline du blog Mon bébé à Bruxelles, Natacha dont je t’ai parlé plus haut (blog Lovinglymom), la petite tête cachée derrière c’est Valérie du blog Mablogattitude, ensuite moi ^^, un peu en arrière c’est Alix du blog A Mama’s Blog (ou notallaboutfashion), ensuite Isa (dont je te parle aussi plus haut. Blog Les ptits bonheurs de Lili), Noellie à côté (lien plus haut également. Blog Maman.cometalors) et devant Melissa La Mum Bolo que je cite également en début d’article.

Efluent parole de mamansparole de mamans

Ca y est, on est à « The place to be » comme on dit ! On parcourt différents stands, on rencontre les copines, on mange, on rit, on boit, on joue.. Bref, vraie ambiance bon enfant comme on les aime et les moments les plus précieux sont ceux des retrouvailles et des rencontres ♡

efluent 5 babybjorn

J’ai profité de mon gros bidon pour tester le transat (super confortable!) de Babybjorn. Je serais bien retournée avec chez moi d’ailleurs ^^ je découvre des marques sympas, comme AllergN, qui propose des kits avec bracelet pour indiquer aux autres les allergies de nos enfants et surtout pour qu’ils n’oublient pas. allergies allergènes kit bracelet

Mais aussi NailMatic, des vernis à base d’eau, fabriqué en France et avec une composition clean !!! Même le dissolvant sent trop bon ! vernis enfant a base d'eau

Et je retrouve mes marques chouchou comme Kiddy, Difrax, Babyzen yoyo et Babymoov ! Gros coup de coeur pour le nouvel humidificateur d’air de Babymoov et le nouveau coloris rose pale/saumon de la yoyo !

Plus tard dans la journée, avec Natacha on a participé à un TV Show pour Sigvaris retranscris en direct sur la page de Parole de mamans (et la mienne). C’était sympa d’en apprendre plus sur les problèmes des jambes pendant la grossesse (ce qui me concerne carrément maintenant d’ailleurs!), si vous voulez, il est possible de le revoir iciSigvaris TV show

La journée se poursuit comme elle a commencé et se termine avec une ambiance « boite de nuit », musique, show, toussa 🙂

Jour 3 et fin

Ce matin la, on décide entre filles de la Team Belge de se faire une vraie escapade dans Paris alors on établit un plan à suivre et Pauline sera notre super guide pour la journée :p Un bon petit-déj’, on clôture les valises et c’est parti !

On se balade, on visite la Rue de la Paix, la place Vendôme, Le Ritz, Les Printemps, Galeries Lafayette.. Ritz Paris

Une dernière photo ensemble, un starbucks à la gare et il est déjà temps de rentrer à la maison. J’ai vraiment été heureuse de partager ça avec les filles, à se retrouver, se rencontrer, se découvrir.. Une chouette bande de nanas vraiment sympa !Team Belgian blogger efluent 5gare paris nord

Ces 3 jours, clôturés par les retrouvailles avec mon mari et ma bébé, fatiguées mais heureuses de se câliner ♡

Photo non libre de droit

Previous Post Next Post

2 Comments

• Reply Maëline 28 décembre 2016 at 19 h 58 min

Tellement contente de t’avoir vue ! Les photos sont superbes ! Gros bisous ❤

• Reply Gwen Elinais 28 décembre 2016 at 20 h 01 min

Moi aussi ❤ je suis vraiment contente d’avoir rencontré mes dindes

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :