Portage Puériculture

Dans le creux de mes bras

Elena a beau grandir et marcher depuis quelques mois maintenant, elle aime toujours être très proche de moi et surtout, dans mes bras. Petit poids mais pas pour autant légère à porter, j’ai vite mal dans l’avant bras. Je suis sûre que vous voyez très bien de quelle douleur je veux parler.

Il y a peu de temps j’ai reçu le Hop’la de Néobulle. Un porte-bébé d’appoint, asymétrique façon sling mais sans anneau, dans une matière épaisse et semi-élastique je dirais. Je l’ai choisi en couleur sable pour pouvoir l’associer plus facilement avec différentes tenues.

Et Hop’la, une Elena dans les bras. Comme vous le voyez sur les photos, c’est un moyen de portage qui accompagne le porteur et le porté. C’est à dire qu’il aide à porter mais demande tout de même un maintien dans le dos du bébé avec notre main ou notre bras. C’est important pour la sécurité de chacun de bien maintenir via le bras et de l’utiliser une fois que l’enfant peut se tenir assis seul mais surtout qu’il tienne bien sa tête également et qu’il ait le poids requis pour y aller (6kg et homologué jusque 18kg)

L’avantage de ce type de portage c’est de justement pouvoir retirer et remettre bébé à sa guise. Il est pour moi l’idéal quand bébé marche mais se fatigue. Veut les bras et veut marcher. Maman, par terre, papa, maman, hésite entre le sol ou les bras quoi. Je suis certaine que vous voyez de quoi je parle 😀

Le Hop’la existe en 4 tailles, est en coton oeko-tex et peut aussi bien se porter à droite qu’à gauche. Un peu plus haut je vous parlais de matière épaisse. Sachez que les mailles sont aérées et que c’est adapté à toutes les saisons. Je l’ai moi-même porté en vacances avec plus de 30° et je n’ai pas ressenti de chaleur supplémentaire avec le porte-bébé. Il est super léger et suffisamment petit pour être emmené facilement dans le sac à main. Et pour finir et un des points les plus importants : il reste un portage physiologique ! Vous pouvez le trouver sur le site de Ecoterre et il est en promo en ce moment : ici.

Vous connaissez ce type de portage ? Vous êtes plutôt du genre à galérer avec vos petits bras ou à vous faire aider ?

Commentaire Facebook

1 Comment

  • Reply happysunnybabies 5 août 2018 at 16 h 56 min

    Je découvre ce porte-bébé qui me fait beaucoup pensé à mon Wacotto et il est très joli aussi. C’est bien pratique ce type de portage avec un grand qui marche et qui veut être porté / marcher / être porté / marcher / être porté / etc ^^

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :