Cuisine

Croque-Monsieur revisité : emmental et jambon cru

Les fromages Milkana

Les fromages Milkana sont des fromages doux et crémeux, de type fromage fondu. Vous pouvez les trouver en barquette ou en portion individuelle (idéal à transporter pour les enfants). Il y a plusieurs goûts : à la crème, à l’emmental et au jambon. C’est un fromage au lait des Alpes allemandes.Fromage fondu

Recette

J’ai reçu un petit colis afin de goûter ces fromages qui débarquent chez nous avec un nouveau défi : vous proposez une recette.

J’ai évidemment accepté vu cet article 😀 le défi était de taille car je suis très peu imaginative et chez nous ce type de fromage se met surtout sur une tartine !

Je me suis donc dit que le mieux était alors de vous proposer quelque chose dans mes cordes, avec ce que j’aime et sans vous faire croire que je suis une cuisinière hors-paire, haha!

J’ai alors gardé mes tartines et après un peu de réflexion, j’ai eu l’idée du croque-monsieur revisité.

Pour cette recette vous aurez besoin :

  • 2 tranches de pain
  • Fromage fondu Milkana à l’emmental
  • 2 tranches de jambon cru
  • Un demi oignon rouge
  • Un peu d’huile

Pour commencer, mettez une tranche de jambon cru sur le pain. Tartiner ensuite, uniquement sur le milieu, du fromage à l’emmental sur une couche d’environ 5mm. Recouvrez de la seconde tranche de jambon et mettez quelques rondelles d’oignons par dessus. Et enfin, vous terminez par la dernière tranche de pain.

Un peu d’huile dans une poêle, vous faites revenir le croque-monsieur de quelques minutes de chaque côté et voilà 🙂Idee recette croque-monsieur

C’est une recette assez simple, l’emmental et l’oignon rouge match super bien ensemble et vous pouvez l’accompagner d’une salade de tomates ou poivrons, concombres, etc..

L’idéal avec les différents goûts de fromage c’est que vous pouvez créer plusieurs sortes de croque-monsieur ! Par exemple le fromage à la crème avec des tomates et de l’origan. Il y a vraiment de quoi faire si on aime un peu chercher des nouvelles saveurs 🙂

Et vous, vous auriez fait quoi avec ce fromage ? N’hésitez pas à me partager vos idées!Idee croque-monsieur

Commentaire Facebook

No Comments

Laisser un joli mot

%d blogueurs aiment cette page :