Cuisine Ma région

[Charleroi] Endroits favoris où manger

Aujourd’hui, j’avais envie de te partager ces quelques endroits de ma région où on aime manger.. En famille, en amoureux ou entre copines, ces endroits peuvent convenir à tous 🙂 Ce ne sont pas forcément tous des grands resto, ce n’est pas le but. Je veux vraiment vous partager nos endroits favoris mais tout aussi différent et donc testé ET approuvé !

Le restaurant Sel & Poivre

Notre incontournable avec mon mari. On aime la diversité de la carte, la gourmandise des assiettes et le coté un peu raffiné sans manquer en quantité ! Ils proposent de la cuisine italienne et française et même quelques plats végétariens. Le cadre est sobre et joli, pour le beau temps il y a aussi une terrasse sympa et il est situé proche de l’aéroport. Si vous venez d’ailleurs et que vous voulez bien manger juste après votre vol, c’est l’idéal ! Il faut quand même penser à réserver car il est aimé de beaucoup de personne. Pour en savoir plus, leur site internet est juste ici.
Adresse : Rue Auguste Delvaux 6 à 6040 Jumet.
restaurantrestaurant charleroi

Le comptoir

Sandwicherie qui a ouvert il y a moins d’un an, c’est la propriétaire (et traiteur) de la ferme où nous avons avons fait notre mariage qui a décidé d’ouvrir une sandwicherie « différente » dans l’aéropole de Gosselies. Cette sandwicherie propose des garnitures différentes dans le sens où vous ne trouverez pas de dagobert par exemple. Bien sûr, il y a du jambon, du fromage mais ce n’est pas la base dans la carte proposée. Ce sera plutôt chèvre, pommes caramélisées et amandes effilées ou jambon à l’os à la moutarde. Tout est de qualité et je n’ai jamais mangé une aussi bonne baguette qu’à cet endroit ! Ils vont même jusque la ville de Gouda pour acheter le leur donc tu imagines un peu ce qu’ils te proposent la bas 😉 Retrouvez les différentes infos ici.
Adresse : Rue du petit Piersoulx 1 à 6041 Gosselies sandwicherie charleroi

50’s American Diner

Bah ouiiii, nous aussi on en a un ! On a adoré avec mon mari. Bon la, tu t’en doutes bien, c’est carrément du fast food hein. Mais pas du concurrent de grandes chaines qu’on connait tous. Les viandes sont épaisses, avec des vrais oignons, des milkshakes et des limonades de folie. Le cadre est assez rétro bleu et rose, très à l’américaine quoi ^^
Tu trouveras les infos ouvertures et autres ici.
Adresse : Boulevard de l’Yser 1 à 6000 Charleroi fast-food-charleroi-hamburgeramerican-diner-charleroi-hamburger

Le Saint Charles

La on repart dans la catégorie restaurant et même restaurant raffiné ! On y est allé pour notre anniversaire de mariage sous les conseils d’un membre de la famille et on a vraiment été conquis aussi. La carte n’est pas très grande mais on peut facilement faire notre choix. Ils proposent sous forme de menu et dans ce cas, les assiettes sont plus petites pour nous permettre de tout manger mais je vous rassure de suite, mon mari a vraiment eu assez et il aime manger :D. Et si vous décidez de prendre à la carte, alors les assiettes sont plus remplies (idéal quand on ne souhaite qu’un plat par exemple). Le cadre est joli, il est situé au bois du cazier pour ceux qui connaissent et il y a peu de table. Ce qui fait qu’elles sont assez espacées et donc assez intimiste.
Pour en savoir plus, je vous laisse visiter le site.
Adresse : Rue du Cazier 60 à 6001 Marcinellerestaurant marcinelle bois du cazier

La cantine

Esprit bon enfant, on pourrait le qualifier de fast-food sain ! C’est rapide, self-service (sauf pour certains petits plats/assiettes) mais on mange des bonnes choses. Ce n’est pas la bas que vous trouverez des hamburgers, ça c’est sur. Mais plutôt des délicieuses tartines fraichement préparée, des wraps, des soupes ou des salades. La cantine propose aussi des petits-déjeuners si vous souhaitez y aller tôt le matin 🙂 Il est situé dans le centre commercial (ouvert) de City Nord et au contraire des autres endroits présentés, vous ne saurez pas y aller en soirée, comme une cantine 😉 . Les infos sont sur la page Facebook.
Adresse : Rue du long Préat 37 à 6041 Gosselies la cantine gosselies fast-food sainpetit déjeuner sain gosselies

Et voila ! Et toi alors, tu en as à me proposer dans les environs que je pourrais tester et ajouter à ma liste? J’espère que ce genre d’article t’a plus, n’hésite pas à me le dire pour que j’en refasse d’autres, sur d’autres régions proches de chez moi.
Et bon appétit :p

Commentaire Facebook

2 Comments

  • Reply Laetitia 27 septembre 2016 at 13 h 07 min

    Je connais le 50’s Amecican Diner car ayant travailler à côté.. Et j’y suis aller pour manger aussi et franchement c’est délicieux et ça change des Mac Do et autres :).
    Superbe article

  • Reply MademoiZelle Jo - Le Blog 29 septembre 2016 at 11 h 30 min

    La cantine j’adore aussi ! J’y vais parfois avec ma maman, on adore ! 🙂

    Sel & Poivre est « notre resto » aussi ! On adore y aller :p

    Et au risque de paraître ridicule, je ne suis JAMAIS allée à l’American Diner… Honte à moi puisque j’habite le coin ! xD Il faut vraiment que j’y aille ! :p

    Le Saint Charles, je ne connaissais pas donc j’en prend bonne note ! 🙂

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :