Bébé Maman

Allaiter sereinement

Lors de mon premier allaitement, avec Eliza, je n’ai pas vraiment eu de difficultés et n’ai donc pas eu recours à de l’aide externe, du moins matériellement, enfin, si on zappe la partie téterelle. Je n’ai su allaiter que 4 mois, à mon désespoir et si les soucis étaient plutôt question de REF et prise de poids, cela a été particulièrement passionnant.

Pour Elena par contre, si je l’ai tout de suite qualifiée de goulue avec une succion intense, j’ai quand même pas mal enchainé les petits maux. J’ai d’ailleurs eu besoin de Lanoline pendant tout le 1er mois tellement l’usure des mamelons étaient importantes. Sans avoir de crevasse, les picotements/brûlures étaient vraiment difficile à supporter. J’ai hésité quelques fois à arreter mais après patience, ma peau s’est habitué et c’était bien mieux.

J’ai eu ensuite engorgements, mastite, candidose,… Je ne pensais pas vivre tout cela, je vous l’avoue. Sans mentir, on nous vend l’allaitement magique si la position est correcte mais pour ma part, les 3 premiers mois ont été quand même particulier.

Malheureusement pour moi (mais heureusement pour vous, je vous en parle :p ) j’ai découvert bien trop tard ce qui aurait pu me soulager à plusieurs moments : Les coquillages.

Non pas ceux que l’on ramasse soi-même en bord de plage mais ceux de Bébé Nacre!

Les coquillages d’allaitement sont choisis, polis à la main, calibrés, tout ça depuis une dizaine d’années dans les ateliers français.

Le coquillage permet :

– de maintenir les mamelons hydratés

– de favoriser la cicatrisation des crevasses

– utile en prévention et pour le confort

– évite le frottement des tétons sensibles contre le tissus du soutien-gorge

– recueille les petites pertes de lait pour éviter les taches

– n’appuie pas sur la glande mammaire de par sa forme et donc ne stimule pas la production

En bref, les coquillages d’allaitement sont plein de bénéfices et je vous invite à lire cette partie : ici pour en savoir plus !

De plus, c’est totalement naturel, ça ne contient aucun produit donc zéro risque pour nous ou bébé et c’est même écologique.

Si j’avais su, je les aurais mit dans ma liste de naissance en fait. Ils sont pour moi, devenu un indispensable pour les mamans souhaitant allaiter.

Qu’est-ce que tu en penses? Tu as déjà essayé?

Tu peux retrouver les coquillages d’allaitement de Bébé Nacre ici et leur page Facebook .

Commentaire Facebook

1 Comment

  • Reply Elinaïs – Blog Lifestyle - 1 an d'allaitement | Elinaïs - Blog Lifestyle 14 avril 2018 at 15 h 15 min

    […] aventure de 13 mois était un beau défi que je voulais relever. Je suis allée exactement la où je le voulais et j’en suis extrèmement fière […]

  • Laisser un joli mot

    %d blogueurs aiment cette page :